TFC: Pascal Dupraz muet sur l’affaire Machach

Pascal Dupraz - AFP
On a connu Pascal Dupraz plus détendu en conférence de presse. Ce vendredi, alors que le TFC prépare son déplacement à Marseille dimanche (21h) en clôture de la septième journée de Ligue 1, l’entraîneur toulousain n’a pas souhaité s’exprimer sur Zinedine Machach. Le joueur de 21 ans a été mis à pied cette semaine après avoir très violemment frappé Denis Zanko, coach de la réserve toulousaine samedi dernier.
Alors que ce dernier est toujours arrêté et même très marqué psychologiquement par cette agression, l’affaire est verrouillée par le TFC. Cette loi du silence prévaut donc aussi pour Pascal Dupraz, un entraîneur dont la parole est généralement libre. Preuve que cet incident est extrêmement sensible chez les Violets.
Un Dupraz contre-nature
L’entraîneur est-il contrarié par cette situation? On peut clairement penser qu’il rumine intérieurement. Il a en tout cas fait l’éloge de ses jeunes, histoire faire passer un message entre les lignes en montrant qu’il peut toujours s’appuyer sur eux: "J’ai envie de parler de ces belles personnes qui affichent tous les jours un comportement exemplaire qui correspond à leur jeune âge, a-t-il déclaré. Ils sont assidus, respectueux de l’institution, ils vivent bien ensemble, ils ont du talent, la tête bien faite et ont des ambitions individuelles et collectives. Je me réjouis tous les matins de les coacher. Au TFC comme dans la plupart des clubs en France, les footballeurs professionnels se comportent bien. Très bien même."
A lire aussi>> TFC: Pascal Dupraz agacé par les questions sur l’OM
VIDEO. PSG: On a retrouvé l’enfant qui s’est emparé de la veste de Neymar au Parc, il raconte "sa bêtise"