RMC Sport

TFC-Rennes: "On règlera ça entre nous", Stéphan réagit au geste d’humeur de Raphinha

Après la victoire du Stade Rennais à Toulouse (2-0) samedi lors de la 27e journée de Ligue 1, l’entraîneur breton Julien Stéphan est revenu sur la colère de son milieu de terrain offensif, Raphinha, au moment son remplacement par Tait.

Furieux Raphinha. C’est peu dire que le joueur brésilien du Stade Rennais n’a pas aimé être remplacé à Toulouse, où son équipe s’est imposée 2-0 samedi soir pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1. On joue alors la 71eme minute. Les Rouge et Noir mènent alors 1-0 quand Julien Stéphan décide de sortir l’ex-joueur du Sporting pour faire entrer Flavien Tait. Une décision tactique selon le coach breton. "C’est un choix de l’entraîneur de changer un joueur et de fermer un peu plus le couloir avec un joueur comme Benjamin Bourigeaud parce que Sylla commençait à nous poser des problèmes. Je voulais que Benjamin vienne aider Hamari (Traoré) dans le couloir."

"Pas besoin d’en faire toute une histoire"

Un choix pas du goût de Raphinha. En colère, le Rennais a ignoré son coach en sortant du terrain avant de donner un énorme coup de poing sur son siège. "Les joueurs sont des compétiteurs, poursuit Stéphan. Ils peuvent exprimer de la colère quand ils sortent. On règlera ça entre nous tranquillement. Il n’y a pas besoin d’en faire toute une histoire. C’est simplement une réaction épidermique d’un joueur qui était certainement déçu de sortir."

ABr avec WT à Toulouse