Thiago Motta ne se voit pas ailleurs qu’au PSG la saison prochaine

- - -
L’avenir de Thiago Motta, dont le contrat expire au mois de juin, n’est pas encore scellé, mais plusieurs de ses coéquipiers militent pour une prolongation de l’international italien. Maxwell ne s’est pas caché lorsque le dossier a été évoqué sur le plateau de l’émission Quotidien, mercredi soir. Le latéral gauche a clairement exprimé son point de vue à ce sujet, Thiago Motta doit rester. "J’espère que Thiago Motta restera au club, c’est un joueur important sur, et en dehors des terrains. Il peut encore jouer, il faut que le PSG en profite." Cela tombe bien, le principal intéressé est du même avis, son vœu le plus cher à ce jour est de continuer à grandir au sein du Paris Saint-Germain.
>> Selon son agent, Thiago Motta a des propositions de "trois continents"
Thiago Motta déclare sa flamme au PSG
"Je suis très heureux de tout ce qu’on a fait ensemble et j’ai envie de pouvoir continuer à participer à ce projet très ambitieux du Paris Saint-Germain", a-t-il déclaré à ce sujet au cours d’un entretien accordé à France Bleu et Goal.com. Arrivé au PSG en 2012, le vétéran (34 ans) a longtemps été la plaque tournante du PSG aux côtés de Marco Verratti. Son âge ne lui permet plus d’être aussi souverain et efficace au milieu du terrain. Son expérience du très haut niveau, en revanche n’en est pas moins précieuse.
>> Verratti et Pastore grattent les vélos d'Hanouna au gala de la fondation
Une reconversion au sein du club à l’été 2018
Le PSG songerait à le prolonger d’un an avec une proposition de reconversion au sein du club dès l’été 2018. Une offre, si elle est mise sur la table, que ne devrait pas refuser Motta, poussé en ce sens par son agent Alessandro Canovi. "Depuis que j’ai commencé à jouer au football, je suis passé par des grands clubs, mais je ne me suis jamais senti comme je me sens aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Ça me donne beaucoup d’envie et de tranquillité."