RMC Sport

Thiriez attendra le nom du champion dans l’avion

-

- - -

Le Président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez sera dans un avion samedi soir avec le trophée et décollera une fois le nom du champion connu.

Frédéric Thiriez déborde d’imagination ! Afin de remettre le vrai trophée au prochain champion de France, le Président de la LFP a trouvé un ingénieux moyen. « Je serai dans un avion, dans un aéroport. Et lorsqu’on saura qui est champion, mon avion décollera vers l’un des deux lieus où je remettrai le trophée. Je n’aurai pas de télévision mais la radio. Ce sera donc un moment de suspens pour tout le monde, y compris pour moi », explique-t-il.

Frédéric Thiriez se rendra soit à Auxerre qui reçoit Lyon, soit à Lens qui reçoit Bordeaux. Le week-end dernier, la Fédération anglaise (FA) avait anticipé les choses en apportant le trophée à Wigan (qui affrontait Manchester United) et en laissant une simple reproduction à Chelsea. Les deux équipes possédaient pourtant le même nombre de points avant le début des rencontres. Avant la dernière journée de Ligue 1, Lyon possède deux points d’avance sur Bordeaux.

La rédaction - Fabien Lefort