RMC Sport

Thiriez : « C’est la meilleure solution »

-

- - -

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s’est expliqué sur le choix du vendredi 20 novembre pour reporter la rencontre de la 10e journée de Ligue 1, OM-PSG.

Frédéric Thiriez, comment s’est passé la réunion du bureau de la LFP ce jeudi matin ?
Quand on met des gens de bonne volonté autour d’une table, et que chacun fait un effort, on trouve toujours une solution. C’est ce que nous avons fait ce jeudi matin. Nous avons donc choisi la date du 20 novembre. Pourquoi cette date ? D’abord parce que c’est la date la plus proche possible. Cela permet aussi de sécuriser le calendrier, de respecter nos engagements avec le diffuseur (Canal+), et de ne pas trop charger le calendrier de l'OM, dans sa préparation du match de Ligue des Champions contre le Milan AC (le 25 novembre). En conséquence, les deux matches Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux seront reportés au 2 décembre, 19 heures.

Cette date du vendredi 20 novembre a-t-elle fait l’unanimité ?
L’important était d’avoir un accord total, non seulement des membres du bureau mais aussi des deux présidents de l’OM et du PSG qui ont leurs intérêts à défendre, et également de notre diffuseur. Cette solution du 20 novembre recueille l’accord de tous. C’est la meilleure solution.

Lundi à la suite des incidents à Marseille, le Premier Ministre François Fillon a demandé un préavis de 24 heures avant toute annulation de match. Qu’en pensez-vous ?
Je comprends parfaitement, je dirai même que je partage, le souci du Premier Ministre lorsqu’il souhaite qu’on anticipe au maximum une décision lourde de conséquences comme le fait d’annuler un match. Il a raison, mais c’est précisément ce que nous avons fait.

recueillis par Fabien Lefort (RMC Sport)