Thiriez : « Si on ne peut pas jouer mercredi… »

« Ce matin à la première heure, j’ai saisi la commission d’experts médicales pour savoir si, oui ou non, il était possible médicalement de jouer mercredi, a expliqué ce lundi le président de la LFP Frédéric Thiriez. J’attends la réponse du Pr Rochcongar… Si les médecins me disent : "On ne peut pas jouer mercredi", je réunirais alors un bureau exceptionnel jeudi, en présence des deux présidents du PSG et de l’OM Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, pour que nous fixions une autre date. »
Le sort du "Clasico" OM – PSG est donc désormais entre les mains de deux commissions : la commission d’experts médicaux tout d’abord, présidé par le Pr Rochcongar, qui va prendre dans la journée des nouvelles de l’évolution de l’état de santé de l’effectif du PSG. Ils transmettront ensuite ces informations à la Commission d’organisation des compétitions de la Ligue, qui tranchera pour une date de report de ce match.
Jouer mercredi ?
L’entraîneur marseillais Didier Deschamps a proposé hier de reporter le match à mercredi, cette semaine ! Une possibilité qui semble toutefois impossible vu que le PSG est officiellement sous quarantaine jusqu'à mercredi. De plus, de sources policières, on indique qu'il serait préférable que la pression retombe d'un cran après tous les affrontements et incidents de dimanche. Il semble en effet difficile d'imaginer un nouvel afflux de supporters parisiens à Marseille à très court terme.
Autre possibilité : jouer le mercredi 2 décembre. C'est la date la plus probable au regard du calendrier, notamment celui de l'OM engagé en Ligue des Champions. Les dirigeants phocéens refusent toutefois cette hypothèse. Deschamps estime en effet qu'il serait inconcevable de jouer 10 matches en 31 jours (du 21 novembre au 23 décembre, l'OM joue en effet déjà 7 matches de L1 et deux de Ligue des Champions, avec notamment le match retour face au Real Madrid le 8 décembre). Si la Commission d’organisation des compétitions de la LFP décidait néanmoins de reporter la rencontre au 2 décembre, le directeur sportif José Anigo a déjà prévenu qu’il enverrait l’équipe de CFA2.