RMC Sport

Thiriez : « Une passion dévorante pour l’OM »

-

- - -

Le président de la LFP décrit Robert Louis-Dreyfus, mort samedi d’une longue maladie, comme un homme passionné, qui s’est préoccupé jusqu’au bout du sort de l’OM.

Comment réagissez-vous à la nouvelle du décès de Robert Louis-Dreyfus ?
C’est un véritable monument de passion qui s’est abattu cette nuit. Il était passionné par le sport, le foot mais surtout par Marseille et l’OM. C’était aussi un amoureux de la vie. Il s’est battu avec la maladie avec beaucoup de discrétion et de dignité, comme tout ce qu’il faisait dans la vie. On avait fini par penser qu’il était plus fort que la mort. Il va nous manquer énormément je pense fort ce matin à sa famille, ses amis et à l’OM.

Il a fait beaucoup pour le club en treize ans…
C’était un homme de passion et de cœur. Sa passion pour l’OM était dévorante et plus forte que les difficultés quotidiennes ou les ingratitudes. Quand on s’engage dans le football, on ne le fait pas pour être populaire ou applaudi. En ce sens, la constance de son engagement force l’admiration.

Il a également dû gérer la crise à l’OM sur son lit d’hôpital…
La force de Robert Louis-Dreyfus est de s’être préoccupé, jusqu’au bout et luttant contre la maladie, du sort de l’OM. Ses dernières décisions montrent à quel point il voulait assurer la pérennité de ce grand club. Le plus hommage que Marseille pourrait lui rendre, serait de terminer dans les premiers rangs, voir le premier.

La rédaction