RMC Sport

Thuram au Conseil Fédéral ?

Le défenseur français doit d'abord se prononcer sur la suite de carrière sportive.

Le défenseur français doit d'abord se prononcer sur la suite de carrière sportive. - -

Lilian Thuram au Conseil fédéral de la FFF ? C’est en tout cas ce que souhaite le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes.

Alors que Lilian Thuram n’a pas encore annoncé sa retraite sportive, après qu’on lui a détecté une malformation cardiaque, le président de la FFF pense déjà à sa reconversion.
Jean-Pierre Escalettes souhaite en effet voir le défenseur le plus capé de l’équipe de France (142 sélections) intégrer le Conseil fédéral comme représentant des sportifs de haut niveau.

« Une place s’est libérée, a expliqué M. Escalettes à l’AFP. Michel Platini, qui occupait ce poste, devient en effet membre de droit en tant que président de l'UEFA. […] Pendant l'Euro 2008, je l'ai senti intéressé. C'est en train de mûrir, c'est une idée que je caresse, si ça peut se réaliser, tant mieux. Cela n'a aucun rapport avec le pépin de santé qu'il a. Même s'il n'arrête pas le foot, même s'il continue à jouer -ce que je lui souhaite-, ça pourrait se faire. Il m'avait dit : "Si je continue à jouer, ça sera plus difficile pour se libérer, mais je me débrouillerai". »

Fin juin, Lilian Thuram devait signer au PSG, mais des examens pratiqués lors de la visite médicale ont révélé une malformation cardiaque. Le joueur de 36 ans attend maintenant les résultats des derniers examens pour prendre une décision concernant son avenir. La tendance veut que le joueur mette un terme à sa carrière sportive, et ce même si les médecins l’autorisent à continuer à jouer.

La rédaction