RMC Sport

Tigana sur le départ ?

-

- - -

Si l'annonce de sa démission est toute sauf "officielle", Jean Tigana, encore une fois désabusé malgré la victoire de son équipe samedi contre Auxerre (3-0), aurait laissé entendre à des proches qu'il arrêtait, lassé de relations difficiles avec les joueurs. Mais il n'a absolument rien dit aux joueurs dans le vestiaire. Des joueurs qui ont tout de même noté son peu d'enthousiasme lors des trois buts bordelais puisqu'il n'a même pas serré le poing.
Les dirigeants, le président Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, patron de Md6, actionnaire principal du club, ont maintenant 48 heures pour convaincre Tigana de rester jusquà la fin de la saison.
La réunion de ce lundi, prévue au départ par de Tavernost pour « remonter les bretelles des joueurs » après la défaite à Lorient (5-1), pourrait donc bien se transformer en séance de « remotivation.» A noter que Tigana a déjà souhaité démissionner à deux reprises cette saison : à la mi-temps de Bordeaux-Lens en décembre (Lens menait 2-0), il a menacé les joueurs de partir s'ils perdaient (résultat 2-2) mais également en janvier après OM-Bordeaux (victoire 2-1 des Marseillais).