Tigana : « Un peu rageant »

Jean Tigana - -
Jean Tigana, Bordeaux a dominé et s’est créé les occasions mais Bordeaux a perdu...
Ils (Monaco, ndlr) n'ont jamais tiré au but, à part les corners. Sur leur premier, on prend ce but qui nous a un peu poignardés. Après on a les occasions, mais il nous a manqué un peu de précision dans les centres et un peu plus d'efficacité. En plus, on n'a pas de chance car les trois arbitres ne voient pas le penalty (main de Mongongu sur une reprise de Ben Khalfallah, ndlr), il y a que le quatrième qui l'a vu. Malheureusement pour nous il était mal placé. On n'aurait pu revenir au moins à 1-1 à la mi-temps. Quand vous jouez contre une équipe qui n'a jamais tiré au but et que vous perdez 1-0, c'est un peu rageant.
C’est une nouvelle occasion ratée de basculer du bon côté du classement…
Oui, mais bon c’est comme ça depuis le début de saison… (rires). Et là on n'a pas été mauvais.
Vous n'avez pas été très bons non plus, non ?
Parce que l'on n'a pas marqué. Au nombre d'occasions, on en a peut-être eu plus que durant d'autres matches qu'on a gagnés. Si sur les débordements de Fahid (Ben Khalfallah) ou de Benoît (Trémoulinas), ils centrent en retrait, ça fait la différence et on aurait vu un bon match. Là, on a joué contre une équipe très défensive qui n'est jamais ressortie. D'habitude, on est en difficulté quand l'équipe adverse ressort rapidement. On n'a jamais été en difficulté défensivement de tout le match. On l'a été dans la relance.
Cela fait une claque de plus...
Une de plus… depuis mon arrivée à Bordeaux (long silence, ndlr). Nous n’avons pas rechuté. Cela n'a pas été catastrophique comme contre d'autres équipes. Mais on a un vrai problème à la maison, c'est certain car on a perdu 22 points. Dès qu'on arrive à ouvrir le score, on est en bonne position. Chaque fois que l'on a été mené, on a été en grosse difficulté. Notre problème, c'est de revenir lorsque les équipes jouent très bas, qu'elles ne nous laissent pas d'espaces.