RMC Sport

Tolisso : inexcusable pour Genesio, réaction humaine pour Jallet

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Deux jours après l’expulsion de leur milieu de terrain Corentin Tolisso après un tacle terrible sur Fabien Lemoine dans le derby du Rhône, son entraîneur et son coéquipier à l'OL ont sanctionné l’attitude du joueur exclu. Sans l’accabler pour autant.

L’analyse de Bruno Genesio est limpide. Pas question de défendre le geste de son milieu Corentin Tolisso à la fin du derby ASSE-OL dimanche soir. « Ce n’est pas excusable de faire ça, a déclaré le coach de l’OL ce mardi à propos du carton rouge reçu par son joueur à Saint-Etienne dimanche (victoire 2-0 des Verts). Je pense qu’il faut savoir se maîtriser, savoir garder son sang-froid, même si on est frustré, même si on peut être énervé, même si plein d’émotions peuvent passer. Il faut qu’on progresse dans ce domaine-là si on veut progresser dans la maturité, dans la gestion de nos émotions. »

A lire aussi >> Ghezzal et Tolisso vont être sanctionnés financièrement par l’OL

Jallet : "J’espère qu’il retiendra la leçon"

Question expérience, l’entraîneur rhodanien peut compter sur le bienveillant Christophe Jallet dans son vestiaire. « On a toujours banni ce genre de gestes et je ne suis pas là pour le féliciter, au contraire, a expliqué pour sa part le latéral droit en conférence de presse à la veille de Lyon-Nancy. Mais, voilà, ce sont des choses qui peuvent arriver. On est des hommes, on ressent des émotions et, quelquefois, ça déborde un peu. »

Comme ça a été le cas dimanche quand Corentin Tolisso a violemment taclé le milieu stéphanois Fabien Lemoine, lui valant d'être expulsé. « On n’aime pas voir ce genre de gestes mais ce sont des réactions épidermiques, humaines qui arrivent parfois et, malheureusement, c’est tombé sur Coco cette fois-ci et j’espère qu’il retiendra la leçon et que ça ne se reproduira plus. » Parole du professeur Jallet.

A lire aussi >> ASSE-OL : Galtier soutient Lemoine et salue Aulas

la rédaction avec Edward Jay