ASSE-OL : Galtier soutient Lemoine et salue Aulas

Christophe Galtier - AFP
Après la fin de match houleuse d’ASSE-OL (2-0) dimanche, c’est tout le club du Forez qui fait corps avec Fabien Lemoine. Après Roland Romeyer qui prenait, ce lundi sur RMC, la défense du milieu de terrain stéphanois, sorti de lui-même du terrain après un violent tacle de Corentin Tolisso, c’est au tour de Christophe Galtier de venir au soutien.
A lire aussi >> ASSE-OL : Galtier tacle Berthod après ses commentaires sur Lemoine
« Je l’ai trouvé très marqué »
« J’ai parlé avec Fabien ce lundi en lui disant qu’il est la victime, a ainsi confié l’entraîneur des Verts ce mardi en conférence de presse. Je l’ai trouvé très marqué. Je l’ai trouvé injustement attaqué. Il n’a aucun antécédent dans les derbies. Je voulais qu’il ait mon soutien. Fabien est victime d’un tacle très engagé. Point à la ligne. »
A lire aussi >> Saint-Etienne: "Lemoine a parlé d’arrêter le foot", confie Rocheteau
Le coach de l’ASSE a par ailleurs apprécié que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, sanctionne financièrement Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, expulsés en fin de rencontre.
« Aulas est un grand président »
« Monsieur Aulas est un grand président, assure Galtier. Je l’ai trouvé digne dans la défaite. Je sais qu’il est capable de prendre de telles décisions car je l’ai vécu quand j’étais là-bas (comme adjoint d’Alain Perrin entre 2007 et 2008). Il est capable de sanctionner ses joueurs. Est-ce que c’est pour les protéger vis-à-vis de la commission de discipline ? Peut-être. Mais c’est aussi pour leur faire prendre conscience qu’on ne peut pas sortir d’un match comme ça. »
A lire aussi >> Ghezzal et Tolisso vont être sanctionnés financièrement par l’OL