RMC Sport

Tony Chapron devient consultant sur Canal+

placeholder video
Selon L’Equipe, l’ancien arbitre Tony Chapron va devenir consultant sur Canal+. Il commencera sa nouvelle carrière dès vendredi après la rencontre entre Lyon et Strasbourg, quelques mois seulement après la fin de sa carrière d’arbitre, conclue sur une lourde suspension.

Tony Chapron a l’art du rebond. Selon L’Equipe, l’ancien arbitre va devenir consultant sur Canal+. Il interviendra dans l’émission Late Football Show trois fois par mois, selon le quotidien, et entrera dans ses nouvelles fonctions dès vendredi à l’issue du match d’ouverture de la troisième journée de L1 entre Lyon et Strasbourg. Il apportera son éclairage sur les décisions d’arbitrage et sur l’utilisation de l’assistance-vidéo. 

Suspendu six mois en janvier

Une reconversion express pour l’homme de 46 ans quelques mois seulement après l’arrêt de sa carrière. Après avoir annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison 2017-18, Chapron avait été suspendu six mois par la commission supérieur d’appel de la Fédération française de football pour avoir asséné un coup de pied au défenseur de Nantes, Diego Carlos lors de la rencontre entre le FCN et le PSG (0-1) en janvier 2018. Une sanction qui avait précipité son départ à la retraite. 

"J’ai un réflexe qu’on pourrait dire stupide, mais j’ai un réflexe humain, avait-il confié à Canal+ en mai dernier, dans un sujet qui était consacré à ce geste fou. Et je fais complètement abstraction de mon rôle, j’en sors le temps d’une fraction de seconde. Quand je m’en rends compte, c’est trop tard. Le mal est fait, je me dis 'mais qu’est-ce que je viens de faire ?'"