RMC Sport

Toulouse: Arribagé démissionne

Olivier Sadran, président de Toulouse, a annoncé la démission de Dominique Arribagé, l’entraîneur, après la défaite face à Rennes (1-2), ce samedi lors de la 28e journée de L1. L’ancien défenseur central occupait le poste depuis moins d’un an.

L’incroyable scénario de la défaite concédée dans les arrêts de jeu face à Rennes (1-2) ce samedi aura donc été de trop pour Dominique Arribagé. Olivier Sadran, président de Toulouse, a annoncé la démission de son entraîneur. Arrivé en mai 2015 en remplacement d’Alain Casanova, l’ancien défenseur central cristallisait les critiques du public. 

Avec une seule victoire en 2016 et une avant-dernière place à 10 points du premier non-relégable, Reims, le TFC se dirige tout droit vers la L2 alors qu’il ne reste plus 10 journées à disputer. Ce samedi, Arribagé s’est fait siffler par le public du Stadium après avoir décidé de remplacer Wissam Ben Yedder (par Regattin) aussitôt après l’ouverture du score de ce dernier (78e). Un quart d’heure plus tard, Rennes, l’un de ses anciens clubs, renversait la situation en marquant deux fois dans les arrêts de jeu. Scellant ainsi son sort. 

Sadran : « Pas de plan B pour l’instant »

« Dominique Arribagé a pris la décision de démissionner, a déclaré Olivier Sadran. Il faut préparer l’avenir. C’est un homme intelligent, il aime ce club. Ça fait mal de prendre cette décision et d’entendre ce qu’on entend dans les tribunes. Il restera au club. Pour l’instant, je n’ai pas de plan B. » Le président toulousain a indiqué qu’il préparait d’ores et déjà la relégation en L2 même si « mathématiquement, ce n’est pas fait » en cherchant un profil pour enclencher une dynamique en vue de la saison prochaine. Il ne prendra pas de décision à la va-vite.

La rédaction avec WT