RMC Sport

Toulouse – Bordeaux : l’avant-match

Derby de la Garonne entre deux équipes qui doivent gagner pour des raisons différents. Toulouse pour se sauver, Bordeaux pour revenir à quatre points.

Albin Ebondo : « Je pense qu’il y a eu une prise de conscience dans les rangs en se disant qu’on ne voulait pas mourir. Il va falloir que l’on arrive à tout faire pour essayer de se sortir de cette passe-là. Je ne pense pas qu’on mérite de descendre en Ligue 2. On a eu des discussions entre nous. On a mis nos états d’âme de côté. Maintenant tout le monde va dans le même sens. On veut tous se maintenir et sauver le club. »

Laurent Blanc : « J’entends, je lis : »Il faut faire attention à Elie Baup, faire attention à Elmander. Elmander oui, car c’est un très grand joueur. Quand vous me dites que Toulouse est en net regain de forme je vous dis encore oui. Mais croyez-moi je préfère être à ma place qu’à la place de Toulouse. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes. Toulouse a un besoin vraiment urgent de points. Bordeaux aussi a un besoin urgent de points car si on veut confirmer la place que l’on occupe il faut prendre des points. Le contexte est là. Pour quelle équipe ce match est le plus facile ? Je crois que le match est le plus compliqué pour les deux équipes. »

La rédaction - Olivier Schwarz et Wilfried Templier