RMC Sport

Toulouse: Casanova content d’avoir "fait douter le PSG"

placeholder video
Alain Casanova, entraîneur de Toulouse s’est satisfait d’avoir fait douter le PSG pendant 50 minutes, dimanche lors de la lourde défaite de son équipe (4-0) au Parc des Princes.

Alain Casanova a vu le verre à moitié plein malgré la lourde défaite de Toulouse sur le terrain du PSG (4-0), dimanche. L’entraîneur du TFC a félicité ses joueurs pour leur bonne première mi-temps en estimant que son équipe aurait même pu ouvrir le score. Un optimisme surprenant alors que les Parisiens ont largement dominé avant de faire sauter le verrou haut-garonnais en deuxième période.

"On aurait même pu marquer"

"Pendant 50 minutes, on a eu le mérite de les faire douter, estime Casanova. Notre plan de jeu a été assez intéressant. Même s’il a fallu avoir un peu de réussite et que Baptiste Reynet soit performant en première période. Je pense qu’en étant plus juste sur nos ballons récupérés, plus fins dans notre prise de décision, et un peu plus justes dans la dernière passe, on aurait même pu marquer en première mi-temps."

"Le score est dur et sévère"

"La deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile, a-t-il poursuivi. A partir du moment où vous encaissez un but au bout de cinq minutes, ça devient plus difficile. On a rapidement concédé un deuxième et l’équipe a eu l’impression que c’était impossible de revenir au score. On tente de revenir en étant un peu plus haut sur le terrain, en changeant de système mais on laisse des espaces et ça devient plus dur pour nous. Le score est dur et sévère par rapport aux 50 minutes de notre équipe. C’est le haut niveau et je suis frustré et déçu pour mâles joueurs mais il y a des choses sur lesquelles s’appuyer et travailler."

NC