RMC Sport

Toulouse enfonce Paris

Peguy Luyindula marqué de près par Albin Ebondo

Peguy Luyindula marqué de près par Albin Ebondo - -

Battu à Toulouse (1-0), le PSG s’enlise au milieu du classement et perd contact avec la tête. Les prochains jours s’annoncent difficiles.

Les supporters parisiens risquent de trouver la plaisanterie de bien mauvais goût. Une fois de plus, le PSG a livré une prestation encourageante contre Toulouse, mais une fois de plus, les hommes d’Antoine Kombouaré quittent la Ville Rose battus. Comme l’année dernière (4-1), mais surtout comme à Monaco (5e journée), là même où les Parisiens semblaient maitriser leur sujet avant de s’incliner à deux reprises. La trêve imposée par les matchs internationaux n’a finalement pas changé grand-chose. Bien entré dans la partie, Paris a tenté de prendre le dessus en première mi-temps. Sur une pelouse indigne d’un match de Ligue 1, Sylvain Armand, capitaine en l’absence de Claude Makelele, et ses hommes ont malmené les locaux et auraient même pu ouvrir le score sur une tête de Luyindula, juste avant la mi-temps (42e). Du côté de Toulouse, on ne répond que par l’intermédiaire d’André-Pierre Gignac, le seul à vraiment se mettre en évidence.

Inquiétant avant Marseille

Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir Toulouse hausser, un peu, son niveau de jeu. Du côté parisien, on sent les Giuly, Sessegnon ou encore Jallet, décliner physiquement. Seul Luyindula tente de faire pencher les choses en faveur des siens. Sans succès. C’est au contraire sur un ballon perdu qu’Ebondo, magnifiquement servi par Sissoko, marque le seul but de la rencontre (73e). La frappe de Sankharé maginifique détournée en corner par Pelé (84e) n’y changera rien. Une fois encore, Paris chute en toute fin de rencontre. Et une fois encore, c’est par inefficacité offensive que les Parisiens laissent filer la victoire. A la recherche d’une victoire en championnat depuis cinq rencontres, les voilà aujourd’hui neuvièmes alors qu’un périlleux déplacement à Marseille se profile. On a connu meilleur moyen de se mettre en confiance.

La rédaction