RMC Sport

Toulouse et Montpellier vont faire un match nul pour les sinistrés de l’Aude

-

- - AFP

Une semaine après les violentes inondations qui ont ravagé le département de l’Aude, Toulouse et Montpellier ont annoncé ce lundi l’organisation d’un match de solidarité au profit des sinistrés. La rencontre aura lieu le 15 novembre prochain.

Trois mois de pluie en seulement en quelques heures. L’Aude a vécu l’enfer la semaine dernière en étant frappé par des pluies torrentielles qui ont endeuillé le département et fait d’énormes dégâts. Quatorze personnes sont mortes dans les intempéries et plus de 70 ont été blessées. Des centaines de famille ont vu leur logement détruit par les eaux. L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les 126 communes les plus touchées, afin que les victimes puissent être indemnisées au plus vite par leurs assurances.

Le match aura lieu dans une commune audoise

Face à une telle catastrophe, les clubs de Toulouse et Montpellier ont décidé de se mobiliser afin de venir en aide à leurs voisins. Ce lundi, alors qu’Emmanuel Macron est en visite dans la région, les deux formations de Ligue 1 ont annoncé l'organisation d’un match de solidarité. La rencontre aura lieu le 15 novembre prochain dans une commune audoise qui reste à déterminer. Les recettes seront intégralement reversées aux communes sinistrées.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur