RMC Sport

Toulouse et Nîmes perdent du terrain

-

- - AFP

Quatre buts seulement ont été marqués lors du multiplex de la 18e journée, qui a vu Toulouse et Nîmes s'incliner de nouveau.

La 18e journée de Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

On retiendra notamment que Nantes et Reims montent respectivement à la quatrième et cinquième place de Ligue 1, mais surtout que Nîmes et Toulouse n'y arrivent et pointent désormais à quatre points du barragiste Metz.

C'est terminé partout après une ultime parade salvatrice de Lecomte devant Fulgini à Angers ! On en reste sur un total faible de quatre buts en cinq matchs ce samedi, sans but en deuxième période d'ailleurs.

Amiens 1-1 Dijon

Angers 0-0 Monaco

Nîmes 0-1 Nantes

Brest 0-0 Nice

Toulouse 0-1 Reims

[90'+4]

Brest 0-0 Nice

Tête brestoise sur corner qui termine sur la barre. Ce match aurait mérité au moins un but, mais je crois qu'on va devoir faire sans.

[90']

Toulouse 0-1 Reims

Reims, meilleure défense de Ligue 1, se dirige vers un nouveau clean sheet. Et est virtuellement à la 5e place du championnat.

[89']

Les résultats sont donc toujours en langage binaire partout, avec un total de quatre buts en cinq matchs. Grandiose multiplex, on n'est pas bien ensemble ?

[85']

Toulouse 0-1 Reims

Ça a chauffé au Stadium, avec des supporters qui ont tenté de se rendre en tribune présidentielle et qui sont conduits dehors par les stadiers.

[81']

Brest 0-0 Nice

11 tirs à 13 dans ce match, et de grosses occasions sauvées notamment par Larsonneur. Pas le 0-0 le moins spectaculaire de la décennie, ni même du multiplex.

[79']

Toujours pas de but en deuxième période alors qu'on atteint les dix dernières minutes partout (sauf à Angers où il y a cinq minutes de retard).

[70']

Angers 0-0 Monaco

Les Monégasques réclament un rouge pour Traoré, qui fait un croche-pieds juste devant la surface à Slimani parti en profondeur. Simple avertissement, pas totalement illogique toutefois : l'attaquant algérien s'excentrait un peu et Thomas revenait.

[69']

Peu de buts (et toujours pas en deuxième période), mais on voit de beaux arrêts de gardiens. Rendez-nous Ahamada et Subasic, pour le spectacle.

[66']

Nîmes 0-1 Nantes

But refusé à Denkey, pour une petite poussette sur Pallois qui s'effondre. Ça semblait léger, mais bien joué à l'expérience de la part du défenseur nantais (sauf si vous êtes supporter nîmois).

[60']

Amiens 1-1 Dijon

Arrêt monumental de Gurtner qui repousse un corner sur Balmont à l'entrée de la surface, avant de se relever et de reculer pour dévier du bout des doigts la superbe tentative de volée du Dijonnais.

[58']

Amiens 1-1 Dijon

Kakuta se démène, mais n'arrive pas à permettre à Amiens de passer devant au tableau d'affichage. Malgré un beau centre rentrant et non touché qui flirte avec le poteau de Gomis.

[52']

Brest 0-0 Nice

L'orage s'est calmé au-dessus de Francis Le Blé, mais Larsonneur est toujours aussi impressionnant. Avec notamment une manchette acrobatique sur une frappe lointaine de Lees-Melou qui retombait sous la barre.

[46']

C'est reparti ! Au moins à Toulouse-Reims, premier match à siffler le coup d'envoi de la deuxième période.

C'est la pause sur tous les terrains !

Amiens 1-1 Dijon

Angers 0-0 Monaco

Nîmes 0-1 Nantes

Brest 0-0 Nice

Toulouse 0-1 Reims

[44']

Angers 0-0 Monaco

Avec le retard pris au coup d'envoi, c'est le dernier match à jouer. Enfin, plus ou moins : aucun tir cadré pour l'instant.

[

44'

]

Quatre buts en cinq matchs pour l'instant. Pas totalement honteux, mais pas non plus la fête. Allez, encore un ou deux avant la pause.

[39']

Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, n'a toujours marqué qu'une seule fois cette saison en Ligue 1 (et c'était lors de la troisième journée).

[35']

Brest 0-0 Nice

PENALTY RATÉ PAR CHARBONNIER ! Le numéro 10 brestois envoie une frappe en force... qui termine sur la barre !

[33']

Brest 0-0 Nice

Penalty pour les Bretons après un raffut de Dante sur Charbonnier suite à une perte de balle du Brésilien, qui tente de relancer court, dans la surface.

[28']

BUT !!!

Nîmes 0-1 Nantes

Louza ouvre le score en plaçant bien sa frappe après un beau travail de Simon. Les Canaris sont virtuellement quatrièmes, les Crocos à quatre points du barragiste.

[28']

BUT !!!

Amiens 1-1 Dijon

Konaté marque son premier but de la saison (pour sa deuxième titularisation, six matchs au total) et il est important ! Important et beau, avec une volée bien exécutée sur un centre venue de la gauche qu'il arrive à rabattre au premier poteau.

[26']

Nîmes 0-0 Nantes

Pelouse absolument abominable aux Costières ce soir. "Winter Is Coming" et c'est souvent une période difficile en Ligue 1.

[25']

Toulouse 0-1 Reims

Le Téfécé n'a toujours pas tiré au but dans ce match (bon, Reims n'a frappé que deux fois).

[20']

C'est oui.

[19']

BUT !!!

Amiens 0-1 Dijon

Magnifique touché de balle de Cadiz sur un ballon qui traîne et rebondit dans la surface picarde, avec un petit exter dos au but pour lober Gurtner. But important dans la lutte pour le maintien.

[14']

Angers 0-0 Monaco

Slimani est au bon endroit sur un centre en retrait, mais rate totalement son tir du gauche.

[12']

Cinq minutes de retard pour Angers-Monaco par rapport aux autres matchs. Les joueurs sont entrés en retard sur la pelouse pour que les publics profitent de l'anniversaire du club.

[12']

L'ensemble vert à parements jaunes de Nantes est incroyablement beau (petit rythme en ce début de multi, donc on en profite pour des commentaires mode).

[9']

BUT !!!

Toulouse 0-1 Reims

Oudin marque le premier but de la soirée avec l'aide décisive de Rogel. Le défenseur toulousain manque son dégagement, se fait piquer le ballon et reste planté au sol alors que le Rémois va ouvrir le score. Tout va toujours mal pour les Violets.

[5']

Magnifique tifo angevin pour le dernier match à domicile de l'année 2019, celle du centenaire du club.

[2']

Brest 0-0 Nice

Exceptionnelle parade horizontale de Larsonneur devant Cyprien, dont un coup franc est repoussée par le mur avant qu'il n'envoie une patate monumentale sur le rebond. Tout le monde voit le ballon finir en lucarne, y compris le Niçois qui avait déjà commencé à célébrer, mais le portier brestois réalise un exploit.

C'est parti pour cet avant-dernier multiplex de l'année 2019 !

[19h05]

Les compos de Toulouse-Reims

Toulouse: Reynet - Moreira, Amian, Rogel, Sylla - Dossevi, Boisgard, Koné, Sangaré, Saïd - Sanogo

Reims: Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Chavalerin, Romao - Oudin, Dingomé, Cafaro - Dia

[19h02]

Les compos d'Amiens-Dijon

Amiens: Gurtner - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Lefort - Gnahoré, Blin - Akolo, Kakuta, Diabaté - Konaté

Dijon: Gomis - Chafik, Ecuele-Manga, Ndong, Alphonse - Amalfitano, Balmont - Soumaré, Chouiar - Tavares, Cadiz

[18h58]

Les compos de Brest-Nice

Brest: Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Duverne, Baal - Lasne, Diallo, Battocchio - Mendy, Charbonnier, Cardona

Nice: Benitez - Burner, Sarr, Dante, Nsoki - Claude-Maurice, Lees-Melou, Cyprien, Ounas - Ganago, Dolberg

[18h56]

Les compos de Nîmes-Nantes

Nîmes: Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Philippoteaux, Sarr, Valerio, Ferhat - Denkey, Ripart

Nantes: Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Traoré - Touré, Louza - Bamba, Blas, Simon - Koulibaly

[18h53]

Les compos d'Angers-Monaco

Angers: Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Aït-Nouri - Santamaria - Thioub, Fulgini, Mangani, Capelle - Alioui

Monaco: Lecomte - Jemerson, Glik, Maripan - Gelson Martins, Golovin, Adrien Silva, Bakayoko, Gil Dias - Slimani, Ben Yedder

[17h20]

Bonjour à tous, bienvenue sur RMC Sport pour le traditionnel multiplex de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h pour cinq affiches de la 18e journée. 

Au programme: 

Amiens-Dijon

Angers-Monaco

Brest-Nice

Nîmes-Nantes

Toulouse-Reims