RMC Sport

Toulouse: Gradel allume le PSG, "ils n’ont pas respecté le football"

Invité de l'After Foot ce samedi soir sur RMC et BFM Sport, Max-Alain Gradel était très remonté contre le PSG. Pour l'attaquant toulousain, le club de la capitale n'a pas suffisamment joué le jeu face à Caen (0-0) lors de la 38e et avant-dernière journée de Ligue 1.

Rendez-vous en barrages pour les Toulousains. Pour rester une 16e saison consécutive en Ligue 1, ils devront sortir vainqueurs d'un barrage aller-retour qu'ils disputeront face à Ajaccio ou Le Havre le mercredi 23 et le dimanche 27 mai. Malgré leur victoire face à Guingamp (2-1) samedi soir, lors de la 38e et avant-dernière journée de championnat, les hommes de Mickaël Debève restent effectivement à la 18e place du classement.

La faute au point du match nul obtenu par Caen contre le PSG (0-0), qui permet aux Normands d'assurer leur maintien et de laisser Toulouse dans la zone rouge. De quoi passablement agacer Max-Alain Gradel. Invité de l'After Foot, l'attaquant toulousain, buteur face à Guingamp, n'a pas caché qu'il était très remonté contre les Parisiens, leur reprochant de ne pas avoir suffisamment joué le jeu sur la pelouse de Caen.

"On voit qu'ils font tourner la balle"

"Je viens de voir quelques images et quelques séquences. Franchement, quand on est une équipe comme le PSG, qu’on aspire à montrer l’exemple et à gagner la Ligue des champions, il faut déjà se respecter soi-même. Ce sont des images qu’on ne verrait pas dans les autres championnats. On voit qu'ils font tourner la balle. Ils ne jouent jamais comme ça. Nous, on a joué Guingamp et ils nous ont respecté", a-t-il déploré.

"J’avais assez de respect pour Paris. Mais bon, jouer comme ça un match de Ligue 1, franchement, ils n’ont pas respecté le football. Je suis très, très, très, déçu de Paris. On peut se poser des questions: pourquoi ils n’ont pas joué le jeu? Est-ce qu’ils étaient déjà en vacances? Je ne sais pas", a-t-il également déclaré en zone mixte à l'issue de la rencontre face à Guingamp.

RR