RMC Sport

Toulouse: Imbula écarté par Dupraz, "qui s'intéresse aux joueurs qui ont envie de jouer"

Mécontent de son attitude lors de sa sortie le week-end dernier contre Metz (0-0), Pascal Dupraz a choisi d'écarter Giannelli Imbula pour le déplacement à Dijon ce samedi (20h).

Giannelli Imbula ne jouera pas ce samedi à Dijon (20h). Le milieu de terrain du TFC n'a pas été retenu dans le groupe par Pascal Dupraz. Un choix assumé du coach toulousain, puisque son joueur n'est pas blessé. 

"C'est une décision qui m'appartient, chacun la commente à sa manière, a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. Moi je ne la commente pas. C'est un joueur de l'effectif, présent depuis le début de la saison, qui fait des efforts, qui doit en faire encore pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu'il a avec le coach, surtout avec le club, des alliés déterminants. On joue notre rôle d'allié et il se trouve que là, en allant à Dijon, je décide de ne pas le mettre dans le groupe. Après vous faites votre interprétation."

A lire aussi >> Sneijder, Imbula, Diony: le onze des flops du mercato de Ligue 1

Une sortie très nonchalante contre Metz

Au-delà de ses performances très quelconques depuis son prêt à Toulouse (neuf matchs, aucun but ni passe décisive) et de sa forme physique insuffisante, l'ancien Marseillais suscite en plus les critiques des supporters pour son attitude. Le week-end dernier, alors que son équipe poussait pour marquer face à Metz (0-0), il avait cédé sa place à l'heure de jeu de manière très nonchalante, avant de filer directement aux vestiaires. Il s'était expliqué sur les réseaux sociaux en assurant que ce n'était "en aucun cas un manque de respect".

A lire aussi >> Toulouse: Imbula s'explique sur sa sortie en marchant face à Metz

Dupraz: "Ce n'est pas le foot tel que je le conçois"

"Ce n'est pas le foot tel que je le conçois, a réagi Dupraz. Malheureusement mon métier m'oblige à passer à autre chose. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Ce n'est pas ma manière d'être, c'est tout. Je fais des choix, et ma recherche c'est aussi de s'intéresser aux joueurs qui ont envie de jouer. Vous l'interprétez à votre manière et je ne suis pas obligé de tout vous dire, mais la chose certaine c'est qu'il ne fait pas partie des 18."

Imbula s'y attendait 

Giannelli Imbula, qui était présent au centre d'entraînement ce vendredi, n'a pas participé à la séance avec les 18 joueurs convoqués, mais s'est entraîné quand même. Selon son entourage, il s'attendait à ne pas être retenu à la suite de sa sortie boudeuse la semaine dernière. Mais il serait bien totalement investi, à 100%, dans le projet du TFC.

AA avec WT et TM