RMC Sport

Toulouse: Kombouaré ne regardait plus la Ligue 1 et a à peine regardé le calendrier

Antoine Kombouaré, nouvel entraîneur de Toulouse, a avoué ne pas avoir suivi le début de saison de Ligue 1. L'ancien coach de Dijon a coupé après son départ du club bourguignon l'été dernier.

Antoine Kombouaré a vécu sa première conférence de presse à la tête de Toulouse, avant de faire ses débuts sur le banc toulousain contre Lille samedi (20h). L'ancien entraîneur du PSG et de Guingamp a remplacé Alain Casanova. Parti de Dijon cet été après avoir maintenu le club en passant par les barrages, Kombouaré a avoué avoir arrêté de suivre la Ligue 1 pendant sa période de chômage. 

Que des résumés

"Je vais être très honnête. Je n’ai que très peu suivi, de loin, a-t-il expliqué aux journalistes. Je ne regardais que Jour de Foot, parce que c'était des résumés, mais les matches en entier non. J’ai pris le temps de couper et de souffler, j’en avais besoin, donc je n’ai pas regardé de matchs en entier. Malgré tout, je ne suis parti de Dijon que depuis quatre mois, donc ça n’a pas beaucoup changé, à part l’anomalie lyonnaise au classement." 

Kombouaré n'a "pas vraiment regardé" le calendrier

Au point que le nouvel entraîneur du Téfécé ne connaît pas le calendrier de son équipe. "Je ne l’ai pas vraiment regardé, je sais simplement qu’on joue Lille, puis qu'on va à Rennes si je ne dis pas de bêtise, a-t-il reconnu. De toute façon, il faudra bien affronter toutes les équipes. Peut-être aussi que les gros vont se dire que c’est compliqué d’affronter Toulouse. J'estime qu’affronter Dijon, Brest ou Amiens, ce sont des matchs tout aussi compliqués. Il n’y a pas de petites équipes, ni de petits matches." 

HM