RMC Sport

Toulouse: le coup de gueule de Reynet après la nouvelle défaite à Strasbourg

placeholder video
Battu pour la septième fois de rang, Toulouse a encore une fois sombré à Strasbourg (4-2). Interrogé après le match, Baptiste Reynet, gardien des Violets, n’a pas caché sa "honte" dans un discours très fort.

La maison violette est en grand péril. Défait à Strasbourg (4-2) samedi lors de la 17e journée de Ligue 1, Toulouse a enregistré une septième défaite de rang en championnat et reste englué à l’avant-dernière place du classement. Une situation qui déplaît à tout le monde au club, à commencer par les supporters, et qui a valu des mots très forts de Baptiste Reynet.

"J’ai honte, a martelé le portier du TFC à la sortie du match. Il faut prendre conscience qu’on est en train de jouer avec nos carrières. Il y a des gens derrière nous, des employés." À la Meinau, le joueur de 29 ans a été complètement lâché par sa défense. "En ce moment, la moindre erreur on la paye cash. On encaisse quatre buts qui, je pense, sont évitables, regrettait-il. Si on en prend autant, c'est que collectivement on n'a pas fait le travail."

"On y va tout droit"

"On est dans la merde, a-t-il avoué. Je n’ai pas d'autre mot, il va falloir se bouger le cul parce que là on y va tout droit. Il va falloir digérer et oublier cette semaine. On a encore trois matches avant la trêve et il va falloir prendre le plus de points possible. On a envie de s'en sortir, je n’ai pas envie de croire le contraire."

Arrivé en provenance de Dijon en 2018 pour 4 millions d'euros, celui qui est désormais un des cadres de son équipe tentera de remobiliser les siens avant la réception déjà cruciale de Reims samedi. Actuellement, le club, repris par Antoine Kombouaré après la mise à l'écart d'Alain Casanova, qui a perdu un total effrayant de 26 matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, compte 3 points de retard sur le barragiste, Metz.

CP avec Sébastien Ruffet à Strasbourg