Toulouse: la stat terrible de Kombouaré, qui affiche le pire ratio de Ligue 1

Tout avait si pourtant si bien commencé pour lui sur les bords de la Garonne. Victorieux de Lille (2-1) pour sa première sur le banc toulousain le 19 octobre dernier, Antoine Kombouaré avait parfaitement réussi ses débuts et sa nomination à la place d’Alain Casanova semblait avoir donné un nouveau souffle au TFC.
Pire ratio de l'histoire de Toulouse pour un entraîneur
Sauf que, depuis ce succès contre Lille il y a un mois et demi, la machine s’est très sérieusement enrayée. Sous la houlette de Kombouaré, Toulouse reste en effet sur cinq défaites consécutives en Ligue 1, dont la dernière en date ce dimanche contre Nantes (2-1), et pointe à la dernière place du championnat.
Par conséquent, le bilan comptable de l’ancien entraîneur du PSG est famélique. A la tête des Violets, il affiche un maigre ratio de 0,5 point par match… soit le pire ratio pour un entraîneur du TFC de toute son histoire.
24 défaites en Ligue 1 depuis la saison dernière, un record
Pire: entre le début de la saison 2018-2019 et aujourd’hui, période pendant laquelle il a entraîné Guingamp, Dijon puis Toulouse, Kombouaré a concédé en tout 24 défaites en Ligue 1, soit plus que tout autre entraîneur.
Plus que l’anecdote statistique, c’est surtout la situation actuelle qui peut inquiéter. Car après 15 journées, Toulouse est donc lanterne rouge de Ligue 1, à trois points du premier non-relégable. Il va falloir vite mette fin à la série…