RMC Sport

Toulouse leader heureux

Le TFC est leader de Ligue 1

Le TFC est leader de Ligue 1 - -

Malmenés sur la pelouse de Nice, les Toulousains ont miraculeusement arraché le point du match nul (1-1) et prennent la tête de la Ligue 1, en attendant les rencontres de dimanche. En bas de tableau, Dijon remporte le premier match de son histoire parmi l'élite, face à Lorient (2-0).

Si les Toulousains sont leaders de la Ligue 1 ce soir, ils le doivent en grande partie à Ali Ahamada, leur gardien de 21 ans, et à M.Duhamel, l’arbitre de la rencontre. Ce dernier a refusé un but à Anthony Mounier, auteur de l’ouverture du score en première période, à la 86e minute pour une position de hors-jeu loin d’être évidente tandis que le jeune portier toulousain a stoppé le penalty d’Eric Mouloungui à la… 97e minute. L’égalisation à la 90e minute d’Adrien Regattin permet aux hommes d’Alain Casanova de s’installer en tête du championnat avant les rencontres de dimanche (1-1).

Moins de réussite en revanche pour leurs voisins bordelais, tenus en échec sur leur pelouse face à Auxerre (1-1). Malgré l’ouverture du score de Gouffran (22e), les Girondins ont subi la révolte des hommes de Laurent Fournier qui ont égalisé par l’intermédiaire d’Alain Traoré (66e). Dijon a de son côté remporté un succès historique, son premier en Ligue 1. Les Bourguignons ont rapidement ouvert le score par Grégory Thil (3e) mais ont ensuite dû jouer plus d’une mi-temps à dix contre onze face à Lorient après l’expulsion d’Abdoulaye Meité. Le but de Jovial à trois minutes du coup de sifflet final a définitivement libéré le stade Gaston-Gérard et installé les Dijonnais hors de la zone de relégation. Dans le match de 21h, match nul entre Ajaccio et Evian-Thonon-Gaillard (1-1). Chez les favoris pour le titre, Lille s’est imposé à Caen (2-1) et Lyon a concédé le match nul sur la pelouse de Brest (1-1).

Le titre de l'encadré ici

Les scores de cette 4e journée :|||

Bordeaux 1 – 1 Auxerre

Nice 1 – 1 Toulouse

Dijon 2 – 0 Lorient

Caen 1 – 2 Lille

Brest 1 – 1 Lyon

Ajaccio 1 – 1 Evian-Thonon-Gaillard