Toulouse-Marseille : Gignac retrouve son jardin

André-Pierre Gignac - -
On n’ira pas jusqu’à dire que les Toulousains sont fébriles mais…. André-Pierre Gignac qui fut entre 2007 et 2010 l’artificier du TFC, est de retour ce samedi après-midi au Stadium. Ce n’est certes pas la première fois que l’avant-centre marseillais retrouve son jardin. Mais sa forme actuelle, son but, aussi sublime que décisif inscrit la saison passée (victoire de l’OM 1-0), et surtout ses stats au Stadium (22 buts contre 17 au Vélodrome), ont de quoi faire craindre le pire à une formation qui n’a pas encore réussi à gagner cette saison et qui porte le bonnet d’âne.
Depuis le départ de son attaquant, sacré meilleur buteur de Ligue 1 en 2009 (24 buts), Toulouse n’a jamais retrouvé buteur aussi efficace malgré les 15 réalisations de Ben Yedder la saison passée. Une explication à la nostalgie ambiante ? Possible. En tout cas, André-Pierre Gignac garde une cote d’enfer au TFC.
Siriex : « Même en le connaissant, il a réussi à nous mettre un but l'année dernière »
Alain Casanova, qui lui avait fait confiance en 2008 contrairement à son prédécesseur, un certain Elie Baup, est toujours sous le charme. « « Dédé » est un très grand joueur et il pourrait devenir encore meilleur, souligne le technicien toulousain. Quand on voit ses débuts difficiles à l’OM et la façon dont il est revenu à Marseille ou en équipe de France après trois ans d’absence, c’est magnifique ! Chapeau. »
Pour les anciens partenaires d’APG, le venue du buteur phocéen représente autant une source de plaisir qu’une crainte légitime. « Dédé, on le connait, sourit le milieu de terrain, Pantxi Siriex. Il est super bien revenu. Au club, on est tous contents pour lui. Il le mérite. Il prend énormément de plaisir. Ça se voit sur le terrain. Il se donne. C’est ce qu’il aime. » Neutraliser celui qui a déjà inscrit trois buts annonce donc une périlleuse mission pour les Toulousains. « Il est super physique, souffle Siriex. Il aime bien raffuter, jouer avec son corps. Même en le connaissant, il a réussi à nous mettre un but l’année dernière. » A lui et ses partenaires de faire en sorte que l’histoire ne se répète pas.
A lire aussi :
>> TFC - Zebina absent contre l’OM
>> Tous les matches en live sur le Score Center RMC Sport !