RMC Sport

Toulouse-Monaco en direct : le Téfécé revient de loin

Thomas Lemar

Thomas Lemar - (AFP)

Solides deuxièmes de Ligue 1, les Monégasques se déplacent sur la pelouse de Toulouse avec un objectif : les trois points, histoire de mettre la pression sur Lyon et Marseille qui se jouent demain respectivement face à l'ASSE et le PSG. Une carte en or pour les hommes de Leonardo Jardim, afin d'asseoir leur statut de favori dans la course à l'Europe. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[93' (3-3)]

C'est terminé au Stadium. Incroyable scénario dans cette fin de match, durant laquelle Monaco s'est effondrée. Devant au score notamment grâce à un doublé de Rony Lopes, les hommes de Leonardo Jardim ont encaissé deux buts dans les dix dernières minutes, et perdent deux points précieux dans la course à l'Europe. Malgré ce résultat, les Monégasques conservent la deuxième place mais sont plus que jamais sous la menace de l'OM qui se déplace demain au Parc des Princes.

[89' (3-3)]

Leonardo Jardim fait son dernier changement. C'est Diakhaby qui remplace Rony Lopes. Il y aura trois minutes de temps additionnel : l'ASM est KO.

[87' (3-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR TOULOUSE ! QUEL MATCH ! Sur le côté droit, Andy Delort centre et trouve Yaya Sanogo, qui gagne son duel avec Glik et marque d'une frappe en pivot !

[84' (2-3)]

Cette fin de match est plus que rythmée. Ca va dans tous les sens et il y a énormément d'espace entre les lignes. Ca va bouger, ça se sent.

[82' (2-3)]

Oh le loupé de Jovetic ! Trouvé par une superbe ouverture de Moutinho, Jovetic prend trop son temps dans la surface pour servir Rony Lopes, complètement seul devant le but, et se voit repris par Diop !

[80' (2-3)]

Troisième et dernier changement pour Toulouse. C'est Corentin Jean qui remplace Imbula, blessé.

[78' (2-3)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR TOULOUSE ! Andy Delort s'élance et transforme le pénalty en force en prenant à contre pied Subasic ! Le suspense est relancé !

[77' (1-3)]

Pénalty pour Toulouse ! L'arbitre signale une faute de Glik, au duel avec Sanogo. C'est sévère... très sévère...

[75' (1-3)]

La messe semble dite maintenant. C'est dur pour Toulouse, mais largement mérité pour l'ASM au vu de la seconde période.

[73' (1-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MONACO ! Et quel but ! Sublime action entre Rony Lopes, Ghezzal et Jovetic, qui se conclue par une petite frappe piquée de l'attaquant monténégrin. Lafont repousse, mais Jovetic suit bien sa propre action et termine le boulot à bout portant !

[70' (1-2)]

Depuis les ajustements tactiques de Mickaël Debève, Toulouse va beaucoup mieux et met en difficulté le bloc défensif monégasque. Mention spéciale à Andy Delort, auteur d'une belle entrée aujourd'hui.

[67' (1-2)]

BUUUUUT... refusé pour Toulouse ! Sur un corner, Yaya Sanogo marque, mais l'arbitre refuse le but pour une charge de Diop sur Glik. Au ralenti, on voit que le défenseur monégasque est effectivement balancé : bon arbitrage.

[65' (1-2)]

DELORT ! Tout juste entré en jeu, l'attaquant toulousain reprend de volée une ouverture de Sangare, mais voit sa superbe tentative stoppée par un grand Subasic !

[62' (1-2)]

Devant les difficultés de son équipe, Mickaël Debève procède à deux changements : Mubélé est remplacé par Delort, tandis que Alexis Blin entre à la place de Sylla.

[60' (1-2)]

Les stats à l'heure de jeu : 58% de possession et 6 tirs à 5 en faveur de l'ASM.

[58' (1-2)]

Mettons en avant le coaching de Leonardo Jardim aujourd'hui. L'entrée de Ghezzal a fait du bien à l'ASM, beaucoup plus percutant qu'un Tielemans éteint en première période.

[56' (1-2)]

Toulouse a pris un coup derrière la tête avec ce but, et retombe dans ses travers. Énormément d'erreurs techniques au milieu notamment.

[53' (1-2)]

Monaco continue sur son bon début de seconde période et contrôle les débats. Les hommes de Leonardo Jardim sont beaucoup plus tranchants dans leur pressing qu'en première période notamment.

[50' (1-2)]

Que c'est cruel pour Toulouse, qui avait si bien terminé cette première période. Encore une erreur de concentration, comme en début de match...

[47' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR MONACO ! ET LE DOUBLE POUR RONY LOPES ! Dans la surface, Jovetic trouve le poteau mais Rony Lopes suit bien derrière et redonne l'avantage aux monégasques !

[46' (1-1)]

C'est reparti au Stadium pour la seconde période de ce Toulouse - Monaco ! Un changement à la mi-temps : Tielemans est remplacé par Ghezzal.

[45+2' (1-1)]

C'est la mi-temps au Stadium. Après un bon début de match et une ouverture du score de Rony Lopes, l'AS Monaco est petit à petit sorti de son sujet, la faute à un Téfécé plus entreprenant. Les Violets ont égalisé juste avant la demi-heure de jeu et ont ensuite montré un très beau visage, en mettant constamment en difficulté la défense monégasque. Le Téfécé peut y croire en seconde période.

[44' (1-1)]

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

[42' (1-1)]

Aïe, le coup dur pour l'ASM. Keita Baldé est touché à la cuisse et doit laisser sa place. C'est Jovetic qui entre à la pointe de l'attaque monégasque.

[39' (1-1)]

Sur le côté gauche, Moutinho sert Rony Lopes qui tente de trouver Baldé au deuxième poteau. Son centre est beau, mais Kelvin Amian dégage le danger en catastrophe.

[37' (1-1)]

Raggi et Sidibé ont beaucoup de mal depuis le but toulousain. Les Violets ont compris qu'il fallait passer par les ailes aujourd'hui et multiplient les courses (efficaces) dans ce secteur.

[34' (1-1)]

Toulouse est maintenant totalement rentré dans son match et pose énormément de soucis à des Monégasques à la peine. Que ça va vite le football.

[31' (1-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 60% de possession pour Monaco, mais 4 tirs à 1 en faveur des Toulousains.

[29' (1-1)]

Subasic ! Le gardien monégasque se rattrape bien en anticipant un centre tir très dangereux de Yago !

[27' (1-1)]

Bon, on va quand même dire un petit mot sur Subasic. Le gardien monégasque est un poil fautif sur le but, étant donné qu'il se prend le ballon entre les jambes et qu'il ne semblait pas masqué sur le coup.

[25' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR TOULOUSE ! On ne l'avait pas vu venir celui-là ! Sur le côté gauche, Sylla est bien trouvé dans la profondeur et prend son temps pour donner un bon centre à retrait. Au point de pénalty, Sangaré reprend en première intention et trompe Subasic !

[23' (0-1)]

Parti dans le dos de la défense, Moubandje est bien servi par Imbula mais est signalé hors-jeu... à tort lorsqu'on regarde le ralenti. Dommage pour Toulouse, qui avait (enfin) réussi à prendre à défaut l'arrière-garde monégasque.

[20' (0-1)]

L'ASM ne se contente pas de ce petit but d'avance et continue de pousser pour faire le break avant la mi-temps. Toulouse est totalement sous l'eau actuellement.

[18' (0-1)]

À l'inverse, Monaco est totalement en contrôle et ne se précipite pas, à l'image de Thomas Lemar, auteur d'un début de match XXL.

[16' (0-1)]

Toulouse n'arrive pas à garder le ballon et multiplie les erreurs techniques au milieu. Les hommes de Mickaël Debève n'y sont pas pour le moment.

[13' (0-1)]

Un petit signe d'espoir pour les Toulousains ?

[11' (0-1)]

Tout de suite, Toulouse tente de réagir. À 25 mètres, Imbula envoie une frappe puissante que Subasic capte sur sa ligne.

[9' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MONACO ! Keita Baldé profite de la passivité défensive toulousaine pour rentrer dans la surface, effacer Diop, et servir Rony Lopes. Seul au point de pénalty, le milieu monégasque prend tout son temps pour ajuster Lafont et ouvrir le score pour l'ASM !

[6' (0-0)]

En contre, Toulouse se projette vite et obtient trois corners consécutifs... qui ne donnent rien.

[4' (0-0)]

Tout de suite, Monaco met le pied sur le ballon et s'installe dans le camp toulousain.

[1' (0-0)]

C'est parti au Stadium pour ce match entre Toulouse et Monaco !

[16h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadium sous le soleil toulousain.

[16h45]

Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, le bilan est totalement équilibré. Sur leurs 10 dernières confrontations, Toulouse et Monaco ont remporté chacun deux matchs, pour 6 nuls.

[16h25]

Cette saison, Toulouse s'en sort pas mal au Stadium, mais peine contre les grosses écuries. En effet, ses 4 défaites ont eu lieu contre Paris, Lyon, Nice et Bordeaux.

[16h10]

La composition monégasque : Subasic, Glik, Jemerson, Sidibé, Raggi,Fabinho, Moutinho, Lemar, Tielemans, Lopes, Baldé

[16h08]

Côté monégasque, seuls Falcao et Adama Traoré manquent à l'appel.

[16h07]

La composition toulousaine: Lafont, Yago, Diop, Amian, Moubandje, Cahuzac, Sangaré, Imbula, Mubele, Sylla, Sanogo

[16h05]

Pour ce match, Mickaël Debève devra faire sans Gradel et Somalia, toujours blessés. Néanmoins, une bonne nouvelle pour le coach savoyard : Andy Delort est présent sur le banc, après avoir été longtemps incertain cette semaine.

[16h04]

Et Toulouse est capable de faire de belles choses à domicile, en atteste leur dernier match face au PSG. Une défaite certes, mais d'un petit but après avoir montré un visage conquérant. On espère voir le même cet après-midi au Stadium face à l'ASM.

[16h02]

La défense du TFC est donc prévenue, et devra se montrer impériale pour contrer l'attaque emmenée par Keita Baldé, remplaçant de luxe d'un Falcao toujours blessé.

[16h00]

Et si l'ASM avait retrouvé son rythme de l'an dernier ? Intraitables en ce mois de février, les Monégasques restent sur trois succès de rang en Ligue 1, et ont retrouvé un réalisme offensif qui fait froid dans le dos : 11 buts lors de ces trois rencontres. Quand même.

[15h48]

Salut à tous les amiiiiiiiiis, pour ceux qui me connaissent pas... bah si en fait vous nous connaissez : bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Toulouse à l'ASM !