
Toulouse-Monaco: l'hommage sympa des supporters du TFC à Ben Yedder
Monaco l'a emporté ce mercredi soir à Toulouse en Ligue 1 (2-1), chose qu’il n’avait plus fait à l’extérieur depuis un succès à Nantes le 25 octobre. Grâce à un penalty de Ben Yedder (sa 10e réalisation) et un but de Gelson Martins - sur une passe de Ben Yedder - les Monégasques s’offrent un peu d’air au classement. Tout le contraire des Toulousains qui enchaînent une sixième défaite de suite, et qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 19 octobre, date du premier match d'Antoine Kombouaré.
Cette triste soirée au Stadium, du moins pour les locaux, a tout de même offert un sympathique clin d'oeil, avec le retour de Wissam Ben Yedder, justement, au club où il a débuté au plus haut niveau.
"Il y a toujours une partie de moi ici"
Les Indians (les ultras toulousains) ont ainsi réservé un bel accueil à l'attaquant de poche avec cette banderole: "174 matchs joués, 71 buts marqués et des centaines de côtes cassées. Wissam prince du Stadium pour l’éternité". Ben Yedder, qui n’a pas célébré son but, est d'ailleurs allé parler aux fans à la fin du match, en bas du virage, et a reçu une ovation.
En zone mixte, l'international n'a pas manqué de remercier son ancien public. "Ça fait toujours plaisir de recevoir un accueil chaleureux, avec la banderole des supporters, a-t-il glissé. Je ne m’y attendais pas, ça m’a fait chaud au cœur… Je n’ai pas fait de centre de formation, je suis passé directement à Toulouse et l’accueil a été fantastique, alors je ne voulais pas célébrer mes buts. Ce que je leur ai dit? Je les ai remerciés pour l’accueil, la banderole, ça m’a touché. Je leur ai fait comprendre que c’était le premier club pour moi et que ça la restera." Et de conclure: "Il y a toujours une partie de moi ici et ça va rester, mais le temps passe et il faut regarder de l’avant..."