RMC Sport

Toulouse ne craint pas Gourcuff

-

- - -

Avant de recevoir les Girondins de Bordeaux et leur maitre à jouer Yohann Gourcuff, les Toulousains se montrent confiants à l’image de Mauro Cetto.

Mauro Cetto n’est pas prêt d’oublier ce soir d’octobre à Chaban-Delmas. A la demi-heure de jeu, le défenseur de Toulouse avait été foudroyé par une talonnade géniale de Yoann Gourcuff pour lui-même, avant de fusiller Cédric Carrasso. Avec au bout un succès girondin (2-1) et un énorme carton sur Youtube et Dailymotion.Quatre mois et demi plus tard, l’ancien Milanais a pris une toute autre dimension. Impressionnant jusqu’en janvier, il est devenu le leader technique de Bordeaux et ses prestations lui ont valu de devenir incontournable en équipe de France. Malgré un mois de février un peu terne, dû en grande partie à l’accumulation de quarante-trois matches depuis le mois d’aout, il reste le danger n°1 de l’attaque bordelaise. Bien placés pour le savoir, les Haut-Garonnais assurent pourtant ne pas s’en faire une montagne.

Casanova : « S’occuper de tous les Bordelais »

« Sans être désobligeant, si on devait faire un plan contre tous les joueurs importants de Bordeaux, on reviendrait au temps de l’AJ Auxerre de Guy Roux, plaisante l’entraîneur Alain Casanova. C’est difficile aujourd’hui d’imposer une individuelle stricte. On va surtout s’attacher à bien défendre collectivement, en s’occupant de tous les Bordelais, sans en marquer un en particulier. »
Loin d’être échaudé par sa mésaventure du match aller, Mauro Cetto n’imagine pas non plus cibler un seul joueur. Si Bordeaux affiche la meilleure attaque de L1 (42 buts), le TFC lui opposera la meilleure défense (17 buts, à égalité avec Lyon et Rennes). « Depuis le début de saison, on s’en sort en étant solidaires, plaide l’Argentin. Gourcuff est un très grand joueur mais il y a en a d’autres. Aussi bien chez eux que chez nous. »

La rédaction