RMC Sport

Toulouse-OM: Benedetto vise clairement la Ligue des champions

Après avoir inscrit un but décisif lors de la victoire de l’OM à Toulouse, ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (0-2), Dario Benedetto a évoqué ses ambitions sur Canal +. Et l’attaquant argentin ne s’en cache pas, il a la Ligue des champions dans le viseur.

Voilà près d’un mois et demi qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets. Une période de disette à laquelle Dario Benedetto a mis fin sur la pelouse de Toulouse, ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Plutôt discret durant cette rencontre, longtemps terne et verrouillée, l’attaquant de l’OM a ouvert le score à la 77e. Bien servi par la vista de Dimitri Payet, l’ancien de Boca Juniors a esquivé Baptiste Reynet avant de pousser le ballon dans le but vide. Une réalisation ultra-importante pour Marseille, qui s’est finalement imposé 2-0, après un second inscrit par Nemanja Radonjic deux minutes plus tard.

Grâce à ce succès, les joueurs d’André Villas-Boas reprennent leur deuxième au classement, derrière le PSG. Avec un point d’avance sur Angers et deux points sur le duo Bordeaux-Saint-Etienne. De quoi rêver ouvertement d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions? "Oui, c’est l’objectif principal. Essayer de terminer le plus haut possible, deuxième ou troisième, pour se qualifier pour la Ligue des champions, a confirmé Benedetto sur Canal + après la rencontre. Ce serait génial pour l’équipe de maintenir le rythme qu’on a actuellement. Le plus important, c’est qu’on continue dans les prochains matchs. Mais l’objectif principal c’est bien d’essayer de se qualifier la Ligue des champions. Il ne faut pas se relâcher."

"Je me suis adapté au football d’ici"

A titre personnel, l’ancien de Boca Juniors, arrivé durant l’été contre un chèque de 14 millions d’euros, semble aujourd’hui pleinement intégré au sein du club phocéen.

"La vérité, c’est qu’au début ça m’a pris un peu de temps pour m’adapter au club et à mes coéquipiers, explique le joueur de 29 ans (6 buts en 1 matchs de L1). Là, je me sens très bien physiquement. Je me suis adapté au football d’ici et à l’équipe. Je continue à travailler pour essayer de marquer à chaque match. Mais l’important, c’est que l’équipe soit bien classée à ce moment de la saison. On doit continuer de la même manière."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur