RMC Sport

Toulouse: "On n'est pas au niveau", Zanko fataliste après une 19e défaite

placeholder video
Le Toulouse FC a connu sa 19e défaite de la saison en championnat, samedi soir à Lille (3-0). Son entraîneur Denis Zanko s'est montré fataliste sur le niveau de l'équipe dans tous les domaines.

Le TFC se dirige tout droit vers la Ligue 2. Lors du multiplex de la 26e journée de Ligue 1, Toulouse s'est un peu plus embourbé à la dernière place du classement en s'inclinant sur la pelouse du LOSC (3-0). Il s'agit de la 19e défaite dans la saison, en championnat. "C'est très compliqué car on se rend compte de la différence de niveau entre les deux équipes. Il y a un gouffre entre nos capacités actuelles et le niveau actuel de Lille", a déploré l'entraîneur toulousain Denis Zanko, très amer sur le niveau de ses joueurs.

"Ce qui m'agace c'est qu'on leur donne le bâton pour qu'ils nous tapent dessus. Sur un match comme celui-là, on n'est pas au niveau. On est loin du compte dans tous les domaines, technique, tactique, athlétique, et je ne parle pas du domaine psychologique", a-t-il poursuivi. 

"Ne pas lâcher est la moindre des choses"

"L'adversaire n'avait pas besoin de ça pour nous flageller ce soir, a ajouté le coach en poste depuis sept matchs. Il faut qu'on soit capable d'être beaucoup plus consistant pour exister dans ce genre de match. Chaque semaine nous ramène à des évidences. Il n'y a pas énormément de solutions à part se réfugier dans le travail. Ne pas lâcher est la moindre des choses par rapport à notre professionnalisme, nos supporters et le club qui nous emploie".

Le prochain match des Violets est prévu samedi, à 20 heures. Ce sera contre le Stade Rennais, retombé au pied du podium avant de recevoir dimanche après-midi le Nîmes Olympique (17h00).

JA