RMC Sport

Toulouse: pour Achille Emana, les joueurs "n’ont rien à foutre" de la situation du club

placeholder video
Invité du "Vestiaire" ce lundi sur RMC Sport, Achille Emana n’est pas tendre envers les joueurs de Toulouse, où il a évolué de 2001 à 2008. Le Camerounais évoque un "problème de mentalité" chez l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Achille Emana a tout connu avec le TFC: la Ligue 2, une montée dans l’élite et même un tour préliminaire de Ligue des champions contre Liverpool en 2007. L’ancien joueur, invité du "Vestiaire" sur RMC Sport, a fait les belles heures des Violets et déplore la situation sportive actuelle de son ancien club, englué à la dernière place de Ligue 1 et encore battu à Lyon dimanche (3-0). 

Pour Achille Emana, le problème se situe au niveau psychologique. "Il y a un problème de mentalité, un problème de leadership. Faut pas se mentir, il n’y a pas de leader", a-t-il détaillé sur RMC Sport.

Pessimiste pour l’avenir du TFC

L’international des Lions indomptables attendait un appel du pied du président. "J’aurais bien voulu que Sadran me dise: ‘Reviens’. Cela aurait été un plaisir pour moi. Même si ce n'est pas pour jouer 90 minutes, mais au moins je sais que sur le terrain, j’aurais tapé du poing sur la table", confie le joueur passé par le Betis Séville.

Déjà relégué à 9 points du premier non-relégable (Dijon), Toulouse s’éloigne de plus en plus du maintien. "Je ne suis pas devin mais s'il n'y a pas quelqu'un qui met la main sur la table en disant quelque chose de vraiment sérieux, je ne pense pas que les choses vont avancer", déplore Emana.

Invité à rentrer dans le vestiaire toulousain, au Stadium, le Camerounais a été pour le moins déçu: "Quand je rentre dans le vestiaire, je vois ma photo en haut. Mais ils ne voient pas tous ces gens qui se sont battus pour que eux soient là. A la fin, tu te rends compte qu’ils n’en n’ont rien à foutre."

Walid Kachour