RMC Sport

Toulouse: pourquoi François Moubandjé n'est pas parti en sélection avec la Suisse

François Moubandje.

François Moubandje. - AFP

Le défenseur du TFC François Moubandjé n'a pas été retenu par Vladimir Petkovic pour les deux prochains matchs de la sélection suisse. Une décision réfléchie et discutée entre les deux hommes, le latéral toulousain souhaitant en profiter pour se mettre à niveau sur le plan physique.

Sa non-sélection à surpris les supporters toulousains. Absent de la dernière liste de Vladimir Petkovic pour affronter la Georgie (23/03) et le Danemark (26/03) alors qu'il fait partie des réguliers de la sélection suisse, François Moubandje s'est mis d'accord avec son sélectionneur.

Bien finir la saison avec plus de temps de jeu

Blessé ces dernières semaines, le défenseur a joué 40 minutes ce week-end contre l'OGC Nice. Auteur d'une rentrée convaincante, François Moubandje avait cependant déjà discuté avec Vladimir Petkovic pour rester à Toulouse pendant la trêve internationale. Le latéral gauche souhaite profiter de ces 10 jours pour refaire une petite préparation physique et ainsi pouvoir attaquer la fin de saison en espérant grapiller du temps de jeu avec le TFC. Moubandje a disputé jusqu'à présent 20 matchs en Ligue 1 avec Toulouse, dont 19 comme titulaire.

Ricardo Rodriguez et Loris Benito ont été appelés en renfort pour occuper le couloir de la Nati.

Loïc Tanzi