RMC Sport

Toulouse-PSG : Zlatan les détruit tous

La joie d'Ibrahimovic, Verratti et Maxwell

La joie d'Ibrahimovic, Verratti et Maxwell - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Bousculé, le PSG s’est quand même imposé à Toulouse (4-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au leader de reprendre cinq points d’avance sur Monaco et que Zlatan a marqué de son empreinte avec un triplé.

Finalement, le PSG s’est fait bien plus bouger par Toulouse, 10e de Ligue 1, que par le Bayer Leverkusen, dauphin du Bayern Munich, mardi en Ligue des champions. Mais Paris a gagné, comme très souvent cette saison. Victorieuse 4-2 au Stadium, l’équipe de Laurent Blanc achève une semaine tout simplement parfaite. Grâce à ces trois points, le PSG reprend ses cinq longueurs d’avance sur Monaco, vainqueur vendredi de Reims (3-2). Les Parisiens aborderont donc le choc contre l’OM dans une semaine au Parc des Princes avec une grande sérénité.

Evidemment, impossible de ne pas associer cette nouvelle victoire à la performance de Zlatan Ibrahimovic. Cinq jours après avoir inscrit un doublé retentissant en Ligue des champions, le géant Suédois, qui a assuré ce dimanche au Mirror qu’il aurait « détruit la Premier League » s’il y avait joué, a ajouté trois buts à son compteur en Ligue 1 sous le soleil toulousain. Le premier sur penalty après une faute d’Uros Spajic sur Lavezzi (33e), le second de la tête (70e) et le 3e, marqué en deux temps après que son penalty consécutif à une main de Sylla ait été repoussé par Zacharie Boucher (90e).

Ibra, cinq buts en une semaine

Sur une action menée par Ibra, Ezequiel Lavezzi avait entre-temps redonné l’avantage au PSG avant l’heure de jeu (56e). Voilà donc Zlatan à 22 buts après 26 journées. Et cinq buts en une semaine. De quoi dégoûter la concurrence et tous ses adversaires. Le PSG n’a pourtant pas survolé les débats au Stadium. Agressif et bien organisé, le TFC a donné du fil à retordre au leader du championnat. Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (44e, 73e), ils ont même tenté de suivre le rythme parisien. Une source d’inspiration pour les Marseillais dans une semaine ? Possible mais malheureusement pour eux, Ibra sera là.

A lire aussi :
EN VIDEOS : les buts européens du week-end

Pourquoi le LOSC est dans le rouge 

Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 26e journée 

AB