RMC Sport

Toulouse-Saint-Etienne en direct: les deux équipes se quittent sur un match nul

Andy Delort

Andy Delort - AFP

Avant le choc entre Lille et Marseille (21h), la 11e journée de Ligue 1 continue avec un alléchant Toulouse-Saint-Etienne. En cas de victoire au Stadium, les Verts reviendraient dans le top 5.

[Fin du match]

La prochaine journée

Toulouse se déplacera à Nantes lors de la 12e et prochaine journée. Saint-Etienne aura lui le derby face à Lyon dimanche prochain (21h).

[Fin du match]

Toulouse et Saint-Etienne font match nul 0 à 0 au Stadium ! Un résultat logique mais qui n'arrange personne ! Avec ce résultat, les Verts n'intègreront pas le top 5 de la Ligue 1 et grimpent à la 6e place. Sur ce match, les deux équipes ont eu leur mot à dire mais soit les imprécisions, soit les gardiens ont décidé du sort du match. Toulouse revient à la 10e place.

[93']

Le ballon traîne mais Gradel ne peut tenter la frappe ! C'est fini !

[91']

On se dirige vers un match nul mérité pour les deux équipes ! Dernier coup franc de la partie et ça va aller dans la boîte !

[89']

Toulouse pousse dans le camp stéphanois et enchaîne les actions dangereuses ! Diop et Delort se gênent alors que le défenseur était en super position ! Trois minutes de temps additionnel !

[88']

Perclus de crampes, Bryan Dabo laisse sa place à Soderlund !

[86']

Au tour de Saint-Etienne de porter une estocade avec une nouvelle occasion pour Monnet-Paquet après une passe lumineuse de Bamba ! Mais l'attaquant frappe trop vite et tombe sur Lafont !

[85']

Nouveau temps fort avec un Yaya Sanogo déséquilibré dans la surface après une belle remise de Delort ! L'arbitre ne dit rien !

[83']

La grosse occaz pour Delort ! L'attaquant se trouve seul dans la surface et place une tête qui file juste à côté ! Un Stéphanois lui a sorti le ballon !

[82']

Bamba vient de toucher son 3e ballon du match en 82 minutes ! Plus sérieusement, on ne l'a pas beaucoup vu...

[80']

Comme en première période, Saint-Etienne fonctionne par intermittence et se chauffe pendant 5 minutes environ. Mais ils sont proches de faire un coup !

[78']

L'occasion pour Hamouma ! Bien lancé en profondeur par Pajot, Romain Hamouma se présente face à Lafont. l'attaquant stéphanois choisit l'enroulé du droit mais le jeune gardien s'interpose.

[76']

Pour Toulouse, Yaya Sanogo prend la place de Corentin Jean et Kevin Monnet-Paquet remplace le Brésilien Hernani pour les Verts.

[75']

Andy Delort fait un match de guerrier et subit une énième faute de Theophile-Catherine ! Il prend son jaune le défenseur de Saint-Etienne !

[73']

Coup franc intéressant pour Toulouse tiré par Gradel ! Toivonen est trouvé au point de penalty et il décoche une tête puissante mais Ruffier détourne encore ! Il est signalé hors-jeu.

[71']

On a perdu de vue toute l'attaque stéphanoise, à savoir Bamba et Hamouma !

[69']

Il y a gros duel entre Delort et Theophile-Catherine ! Les deux joueurs se rendent coup pour coup, mais sans mauvais geste.

[66']

Carton jaune pour Habib Maiga pour un pied très haut sur Corentin Jean.

[65']

On n'est pas vraiment sur le match de l'année cet après-midi, ça manque de jus. Somalia relance pour Toulouse !

[62']

Gianelli Imbula laisse sa place à Ola Toivonen !

[60']

C'est une situation très bizarre là ! Theophile Catherine se fait prendre le ballon par Delort qui semble filer au but ! Mais le défenseur revient et l'attaquant est sanctionné par l'arbitre.

[58']

Quelle chevauchée de Corentin Jean qui passe en revue toute la défense sur 40 mètres balle au pied ! Malheureusement, il ne parvient pas à décaler dehors et se fait chiper le ballon.

[57']

Superbe débordement de Dabo mais son centre de l'extérieur du droit ne trouve personne. C'est compliqué en terme de jeu là...

[55']

Imbula combine bien avec Delort mais leur une-deux ne fonctionne pas. On réclame une obstuction mais il n'y a rien.

[52']

Pascal Dupraz, en t-shirt alors qu'il fait un froid de canard, donne de la voix mais son équipe ne veut pas l'écouter ! Cette deuxième période est très calme...

[49']

Monsieur Brissard met du temps à siffler ce corner, il convoque Gabriel Silva et Diop pour quelques remontrances.

[47']

Grosse faute de Maïga sur Andy Delort qui le tacle par derrière. Mais c'est surtout de la maladresse de la part du Stéphanois.

[45']

C'est reparti au Stadium ! Il reste 45 minutes au deux équipes pour nous offrir des buts !

[Mi-temps]

Fekir fatal, Lyon sur le podium: le debrief d'OL-Metz

Porté par un nouveau doublé de Nabil Fekir, l'OL s'est tranquillement imposé face à Metz ce dimanche (2-0). Les Lyonnais retrouvent le podium, pour la première fois depuis la troisième journée.

Le résumé du match est tout chaud !

[45']

A la mi-temps, Toulouse tient en échec Saint-Etienne 0 à 0 ! On assiste à un match qui se joue par intermittence. Toulouse s'est néanmoins procuré les meilleures occasions et Sainté peut remercier une fois n'est pas coutume Stéphane Ruffier. Mais aussi Bamba qui a sauvé un ballon sur sa ligne.

[44']

Le carton jaune pour Jullien après une grosse obstruction sur Hamouma !

[43']

Corner pour Toulouse et le sauvetage de Bamba ! Christopher Jullien avait pourtant claqué un grand coup de tête ! Ruffier était battu mais Bamba veillait aux grains.

[41']

La frappe d'Imbula ! Belle combinaison entre Delort et Imbula qui s'en sortent avec un une-deux. A l'entrée de la surface, l'ancien de Stoke allume mais son tir passe au-dessus.

[39']

Amian est replacé latéral gauche après la blessure de Moubandjé, Steeve Yago occupe le flanc droit.

[38']

Nouvelle grosse occasion de Gradel qui déborde et se joue de Theophile Catherine. Il centre mais Corentin Jean, encore lui, est trop court ! Ca chauffe pour les Verts !

[36']

Quelle frappe de Corentin Jean à l'entrée de la surface ! Du gauche, il envoie un lourde frappe que sort Stéphane Ruffier sur sa gauche ! Quel arrêt aussi avec une main ferme !

[34']

Grosse faute mais maladroite de Cheikh M'bengue qui laisse traîner son pied sur Corentin Jean. Carton jaune mérité pour le latéral stéphanois.

[32']

Coup-franc tiré par Gradel mais Lacroix dégage la gonfle de la tête ! Delort reprend le ballon, déborde mais Jean ne peut couper la trajectoire.

[31']

François Moubandje est contraint donc de laisser sa place à Steeve Yago, c'est du poste pour poste.

[30']

Toutes les offensives manquent de tranchant, c'est criant cet après-midi. Le changement va se faire.

[28']

Le changement tarde à se faire, c'est une situation étonnante. Toulouse conteste toutes les décisions de l'arbitre.

[26']

François Moubandje reprend sa place mais il boite bas le latéral suisse.

[24']

Oulalala quelle blessure pour Moubandje ! Bamba déséquilibre en l'air le latéral droit, qui retombe sur son genou. Le staff toulousain sort de ses gonds !

[23']

Corner à suivre pour le Téfécé ! Imbula le tire au point de penalty pour Jullien ! Mais l'arrière central commet une faute.

[21']

Très peu en vue, Andy Delort s'essaie à la frappe de loin mais il est contré par la défense toulousaine. Sainté relance !

[19']

Wahou, le découpage en règle de Mbengue sur Amian qui avait débordé sur son côté droit ! Les hurlements de Dupraz ne feront pas siffler l'arbitre.

[18']

Il n'y a pas un gros rythme au Stadium, mais beaucoup d'applications sur tous les gestes.

[15']

A noter que c'est le 345e match de championnat pour Stéphane Ruffier. Grosse faute d'Hamouma sur Jean, attention au carton.

[13']

La grosse occasion pour Hamouma ! Quel ballon de Hernani qui trouve une diagonale impressionnante dans le dos de la défense. Hamouma surgit, contrôle le ballon et tente le dribble exterieur sur Lafont ! Le but est vide mais l'attaquant ne peut cadrer sur son mauvais pied !

[11']

Superbe geste défensif de Mbengue qui tacle Amian ! Ce sera un six mètres pour Sainté !

[9']

L'ancien vert Max Alain Gradel fait mal sur son aile gauche. Il balade Theophile Catherine et enchaîne les centres !

[7']

Jonathan Bamba a la bougeote et change de côté comme de chemise ! Il centre pour Hamouma mais il était en position illicite.

[5']

Grosse offensive de Toulouse avec une percée de Corentin Jean ! Il décale Gradel qui ne parvient pas à déclencher la frappe !

[3']

Les deux équipes peinent à imposer leur jeu et aligner plus de trois passes. C'est normal, on se teste.

[1']

Premier long ballon de Mbengue mais Bamba, parti dans le dos de la défense, était en position de hors-jeu.

[0']

Le coup d'envoi est donné par Saint-Etienne ! L'arbitre du jour sera Jérome Brissard.

[Avant-match]

Les deux équipes sortent du vestiaire et arrivent sur la pelouse du Stadium ! On le rappelle, il y a un top 5 à la clé pour Saint-Etienne. Il y aura une minute d'applaudissements.

[Avant-match]

Lyon passe la 3e

Ca vient de tomber ! Grâce à un doublé de Nabil Fekir, l'Olympique lyonnais vient à bout de Metz 2 à 0 et se replace ainsi en 3e position (22 points), deux points devant Nantes.

[Avant-match]

Buteurs mais pas trop

Saint-Etienne pourra compter aujourd'hui sur son meilleur buteur en championnat Jonathan Bamba. L'attaquant français est à 4 buts en huit rencontres. Jimmy Durmaz, meilleur marqueur du TFC avec 3 buts, n'est pas sur la feuille de match.

[Avant-match]

Et le 11 du Téfécé

Lafont – Amian, Diop (cap), Jullien, Moubandjé – Somalia, Blin, Imbula, Jean – Delort, Gradel

[Avant-match]

La compo de Sainté !

Ruffier (cap) – Théophile-Catherine, Lacroix, M’Bengue, Gabriel Silva – Pajot, B.Dabo, Hernani, H.Maïga – Hamouma, J.Bamba

[Avant-match]

La forme pour Toulouse !

Les hommes de Pascal Dupraz restent sur deux victoires d'affilée en championnat alors que les Verts ont un peu plus de mal (deux défaites lors des trois dernières rencontres).

[Avant-match]

[Avant-match]

La stat qui fait mal pour le TFC

L’AS Saint-Etienne n’a plus encaissé de buts contre Toulouse depuis 307 minutes dans le championnat français.

[Avant-match]

Sainté peut espérer le top 5

Au classement, Toulouse est 11e avec 14 points alors que Sainté se retrouve en 7e position avec 17 points. En cas de victoire, les Verts se replacent automatiquement dans le top 5 de Ligue 1.

[Avant-match]

OM: Gignac encense le Vélodrome et tacle le Parc des Princes

Après le récent OM-PSG (2-2) disputé lors de la 10e journée de L1, l’ancien Marseillais André-Pierre Gignac n’a pas hésité à charrier le Parc des Princes par rapport à l'ambiance du Vélodrome.

>>>L'ancien marseillais a lui aussi le sens de la formule !

[Avant-match]

Zlatan : "Le PSG ? Mon projet continue"

Au micro de SFR Sport 1 après le combat de boxe Joshua-Takam samedi à Cardiff, Zlatan Ibrahimovic a salué le bon début de saison du PSG, en se félicitant de voir "son projet continuer".

>>>Zlatan est toujours le maître de la punchline !

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre entre Toulouse et Saint-Etienne. Coup d'envoi à 17h !