RMC Sport

Toulouse: "Si j'avais pu changer les 11 joueurs...", Kombouaré taille à tout-va

placeholder video
Après la nouvelle défaite du Toulouse FC ce samedi soir contre l'OGC Nice, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré est apparu dépité face aux médias. L'entraîneur de 56 ans a fustigé la prestation de ses joueurs et s'interroge sur leurs ressources mentales afin d'éviter la relégation.

"Il n'y a rien à retenir de ce match". Antoine Kombouaré était complètement déconcerté après la neuvième défaite de suite du Toulouse FC, subie ce samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice (3-0).

"On a été de bons sparring-partners. On a permis à cette équipe de Nice de briller. Forcément, quand vous êtes en-dessous de tout dans cette entame, que sur les quatre premiers tirs ça fait trois buts, c'est impossible d'exister. Il n'y a rien à retenir, à part qu'on est passés au travers. On est fragiles, fébriles mentalement et surtout défensivement", s'est désolé l'entraîneur kanak au micro de beIN Sports, au soir de cette 19e journée de Ligue 1.

Dans cette déroute à Nice, marquée par deux buts inscrits par les Aiglons en vingt minutes (Sarr à la 16e, Sylla contre son camp à la 19e), Antoine Kombouaré a procédé à deux changements tactiques dès la 38e minute de jeu. Matthieu Dossevi et Manu Koné en ont fait les frais. "De toute façon, dans cette première période, je pouvais changer les onze joueurs. On a été dépassés, s'est-il étranglé. Si j'avais pu changer onze joueurs... Je vais demander à changer le règlement. C'est inadmissible ce qu'on a fait en première période. Après, en deuxième, c'était un match amical".

Kombouaré s'interroge sur son groupe

Interrogé sur sa situation personnelle, alors qu'il est arrivé en octobre, Antoine Kombouaré a sèchement répondu: "Pour être très clair, ma situation je m'en fous complètement! Aujourd'hui, j'ai envie de travailler pour trouver des solutions. Ça m'emmerde de voir mon équipe en difficulté et faire de piètres matchs comme celui-ci."

Par ailleurs, au micro de Canal+, l'ancien défenseur du PSG a exprimé des doutes concernant les ressources mentales de ses joueurs: "Partir en vacances, c'est une chose. Il faut se reconstruire mentalement et être très fort. Parce que c'est plus qu'un exploit qui nous attend dans cette deuxième partie de saison. Est-ce qu'on en est capables?"

JA