Tours : mais qui est Khaoui, le jeune dans le viseur de l’OM ?

- - AFP
39 matches de Ligue 2 en trois saisons
Pur produit du Tours FC, Saif-Eddine Khaoui effectue ses débuts avec le groupe professionnel lors de la seconde partie de la saison 2013-2014. Il fait ses premiers pas le 14 février, en entrant en jeu contre Istres, et joue dix matchs lors de sa première saison en professionnel. La saison suivante, il ne participe qu'à trois rencontres, mais marque son premier but contre l'AC Arles-Avignon. En tout, Saif-Eddine Khaoui a joué 39 matches de Ligue 2.
>> A lire aussi : Euro 2016 : Deschamps doit-il faire tourner ?
Il aime les stats
La nouvelle génération a tendance à regarder les statistiques et Saif-Eddine Khaoui ne déroge pas à cette règle, comme il le confirmait en janvier dernier dans la Nouvelle République : « Comment franchir un nouveau cap ? Les stats ! Les chiffres sont importants dans le foot, surtout quand on est un joueur offensif. Tant que je n'aurais pas de bonnes stats, je ne serais pas vraiment installé… Avec de meilleures stats, j'aurais plus de temps de jeu et donc plus de confiance ». Les supporters marseillais, eux aussi, aiment beaucoup les chiffres et les résultats.
>> A lire aussi : Euro 2016 en direct : verdict lundi pour la Croatie et la Turquie après les incidents
International olympique tunisien
Bon, ce ne sont pas des statistiques exceptionnelles, mais à 21 ans Saif-Eddine Khaoui compile tout de même 3 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Ligue 2 cette saison. Il en a d’ailleurs joué 17 en tant que titulaire. Doté d’un profil longiligne (1,80 pour 68 kilos), le milieu tourangeau est également international avec l’équipe olympique de Tunisie.
>> A lire aussi : PSG : la photo qui fait peur de Thiago Silva
Sa position préférentielle
Saif-Eddine Khaoui évolue au poste de milieu offensif du côté du Tours FC, tout comme le Marocain Abdelaziz Barrada, sur le départ. Mais attention, il n’est pas vraiment un numéro 10 et préfère d’ailleurs une autre position. « Je suis mieux en relayeur, expliquait-il à la Nouvelle République. C'est mon poste de formation. Enfin, c'est ce que je pense. Après, je veux avant tout jouer et j'évolue où le coach me met ! »