RMC Sport

Tract insultant lors d'OL-OM: sanction clémente pour Lyon

La distribution d'un tract des ultras lyonnais lors de la rencontre face à l'OM, le 23 septembre dernier, avait suscité la polémique. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché en optant pour une amende avec sursis à l'encontre de l'OL.

"Marseille est une ville où règne le sida". Voilà ce que l'on pouvait lire sur le tract distribué par certains ultras lyonnais lors de la rencontre contre l'OM (4-2) le 23 septembre dernier.

10.000 euros d'amende avec sursis

Jugé "odieux" par l'OL, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le club rhodanien pour le comportement de ses supporters (des jets d'objets sont également pointés du doigt). Une amende de 10.000 euros avec sursis a été décidé à l'encontre du club de Jean-Michel Aulas.

Après la rencontre, le président lyonnais s'était montré remonté contre la distribution de ce tract. "Nous avons 1% des supporters qui se distinguent par des gestes ridicules. Nous allons peut être porter plainte. L’image du club est dégradée à cause de certains supporters. C’est inadmissible!", avait-il expliqué. Un communiqué avait même été publié dans la foulée pour tenter de désamorcer l'affaire.