Mercato: conquis par Maghnes Akliouche, l'Inter tente de le recruter à Monaco

Auteur d'un but magnifique avec l'AS Monaco face à l'Inter (défaite 1-2), vendredi dernier en match de préparation, Maghnes Akliouche a peut-être fait basculer sa carrière en ce soir de début août. Le milieu offensif de 23 ans au talent débordant est régulièrement annoncé partant du Rocher. Pourtant, l'international Espoirs français est toujours là et a suivi la préparation avec le groupe monégasque, au coeur d'un été que l'on disait chargé pour lui, avec toutes les sollicitations.
Celles-ci n'ont finalement pas été si nombreuses, mais le natif de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) a tapé dans l'oeil de la direction des Nerazzurri la semaine passée, comme annoncé par L'Équipe et confirmé par RMC Sport.
Monaco ne bradera pas sa pépite
Les finalistes de la dernière Ligue des champions, corrigés par le PSG (5-0), sont venus aux renseignements pour celui qui a inscrit 7 buts et délivré 12 passes décisives en 43 matchs (toutes compétitions confondues) la saison dernière. Mais si l'ASM ne bloquera pas un transfert, Monaco ne bradera pas sa pépite, puisqu'elle réclame autour de 70 millions d'euros.
De quoi dissuader plus d'un prétendant - Paris, City ou Liverpool ont été évoqués - de passer à l'action pour celui qui est toujours sous contrat jusqu'en 2028 avec le club du Rocher. Pour autant, si une offre plus en adéquation avec les attentes des dirigeants monégasques arrive sur la table, rien ne dit qu'Akliouche ne partira pas, et cela même si le joueur, après sa grosse prestation face à l'Inter, se disait "prêt pour le Havre", que l'ASM affrontera samedi (19h) lors de la première journée de Ligue 1.