Transversales: les coulisses du clash entre Rennes et Dembélé

Un talent hors normes, les deux pieds au point de ne pas pouvoir déterminer s'il préfère son pied droit ou son pied gauche... mais aussi une réputation de sale caractère, prêt à partir au clash à la moindre contrariété. "Ousmane Dembélé, l'insaisissable", c'est le titre du document exceptionnel de Transversales, ce mercredi sur RMC Sport, qui revient sur le parcours mouvementé du joueur du Barça.
Comme sur ce début d'aventure professionnelle au Stade Rennais. Grand espoir du centre de formation, le serial dribbleur ne comprend pas pourquoi Philippe Montanier repousse de quelques mois son intégration au groupe de l'équipe première. Une précaution, explique aujourd'hui son ancien entraîneur.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport
L'envie d'arrêter le football
Tout juste arrivé en tant que conseiller du président, Mikaël Silvestre jouera un grand rôle dans la résolution du conflit. "J'essaie de lui expliquer que je me suis retrouvé dans la même situation quelques années plus tôt, à Rennes également", explique-t-il. L'affaire durera plusieurs mois encore, sur fond d'intérêt de Salzbourg et d'envie d'arrêter le football, avant la signature de son premier contrat professionnel. Une séquence à retrouver en vidéo ci-dessus.