RMC Sport

Transversales. PSG: pour Thiago Motta, l'erreur cruciale en 2016 a été de ne pas remplacer Zlatan

Dans un entretien diffusé dans l'émission Transversales de RMC Sport 1, Thiago Motta, aujourd'hui coach des U19 du PSG, est revenu sur la transition entre Laurent Blanc et Unai Emery. D'après lui, le problème majeur de la saison 2016-2017 vient du mercato réalisé cet été-là.

Après le Barça, l'Atlético de Madrid, le Genoa et l'Inter Milan, Thiago Motta a fait le bonheur du PSG de 2012 à 2018. Retraité depuis bientôt un an, l'ex-international italien a vite changé de costume en prenant la tête des U19 parisiens. Invité par RMC Sport 1, il s'est longuement exprimé dans l'émission Transversales. Il a notamment évoqué le passage d'Unai Emery sur le banc du PSG (2016-2018).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

"On n'a pas recruté de joueur capable de marquer 50 buts"

Si certains observateurs évoquaient des mésententes entre l'entraîneur espagnol et une partie du vestiaire, Thiago Motta l'assure: "On était tous d'accord avec Unai, comme nous étions d'accord avec Laurent (Blanc) et Carlo (Ancelotti)." Mais le milieu de terrain pointe un "problème" lors de la première année d'Emery à Paris. "On a laissé partir Ibra (Zlatan Ibrahimovic) qui était capable de marquer 50 buts et on n'a pas recruté de joueur capable de marquer 50 buts", lâche-t-il.

Cet été-là, le Suédois, en fin de contrat, rejoignit Manchester United. Et Paris se renforça en attaque en faisant venir gratuitement Hatem Ben Arfa depuis Nice et en acquérant l'Espagnol Jesé au Real Madrid pour 25 millions d'euros. Deux transferts rapidement étiquetés comme des flops.

N.B