RMC Sport

Transversales: Thiago Motta "aspire bien sûr à entraîner le PSG"

Dans l’émission Transversales, qui sera diffusée mercredi 27 mars sur RMC Sport 1 (20h45), Thiago Motta confie notamment son envie d’entraîner le PSG. L’ancien milieu de terrain parisien est l’actuel coach des U19.

Rendez-vous mercredi sur RMC Sport 1 pour une interview exclusive de Thiago Motta, dans Transversales. L’Italien s’est confié dans une discussion avec Daniel Riolo. Et il espère devenir, à l’avenir, coach du PSG. L’actuel entraineur des U19 du PSG nous parle de sa philosophie de jeu en tant qu’entraineur, nous révèle ce qu’il imagine pour la suite de sa carrière de coach et s’exprime sur les résultats récents du PSG depuis l’arrivée des Qataris.

Thiago Motta: "Bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG"

"Il y a 99% des entraîneurs qui ont envie d’entraîner le Paris Saint-Germain parce que c’est un grand club, confie notamment l’ancien milieu de terrain. Le 1%, c’est Tuchel, qui est l’entraîneur aujourd’hui. Du moment où il n’est plus là, bien sûr que je fais partie des entraîneurs qui aspirent à entraîner le PSG."

Une ambition légitime pour Thiago Motta, qui a porté les couleurs du PSG sur le terrain pendant six ans. Recruté en janvier 2012, alors qu’il évoluait à l’Inter Milan (2009-2012) après être passé par le FC Barcelone (2001-2007), l’Atlético de Madrid (2007-2008) et le Genoa (2008-2009), l’ex-international italien originaire du Brésil a pris sa retraite au printemps 2018.

Une enquête "L’énigme Lloris", un entretien Gallas-Makelele et le portrait de la basketteuse française Marine Johannès seront également au programme de Tranversales ce 27 mars.

RMC Sport