Traoré : « On ne gagne pas un championnat à onze »

D’autres à sa place se seraient probablement laissés aller à quelques déclarations bien tapageuses dans la presse. D’autres à sa place auraient fait pression indirectement ou directement sur leur club pour avoir un peu plus de temps de jeu. Mais la polémique n’est pas vraiment le style de la maison chez Sammy Traoré. Lui préfère croire aux vertus du collectif, quitte à ronger son frein… en silence.
« Ça va bien. Je m’entraîne et quand je manque un peu de temps de jeu, je pousse un peu plus à l’entraînement. Je ne vais pas dire que je le vis bien, on le vit difficilement. C’est comme ça, il y a des choix qui sont fait. Dans une équipe, il n’y a pas de joueur indiscutable. Précédemment, j’ai connu des saisons où j’ai joué. Maintenant, il y a d’autres joueurs qui jouent à ma place et je vais devoir atteindre un petit brin de chance…à moi de la saisir ».
« Il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés dans le groupe, des fortes personnalités… on a décidé ensemble au cas où l’un d’entre nous ne joue pas et le vit mal, d’en parler entre nous. On sera toujours là pour l’encourager, l’aider à surmonter cette tristesse. Après le championnat est long, on joue sur quatre tableaux. On aura besoin de tout le monde. On ne gagne pas de titres ou de trophées à onze de toute façon ».