RMC Sport

Trémoulinas : « Je demande pardon aux supporters »

Le Bordelais Benoit Trémoulinas

Le Bordelais Benoit Trémoulinas - -

Auteur d’un doigt d’honneur envers le public bordelais, le latéral gauche des Girondins a tenu à revenir sur cet épisode dès la reprise de l’entraînement ce vendredi. Mais Benoît Trémoulinas veut regarder devant et tourner la page d’une année 2010 qui n’aura pas souri à Bordeaux.

Benoît Trémoulinas, quel message souhaitez-vous adresser aux supporteurs après votre geste d’énervement à l’issue du match contre Lens (2-2)…
J’ai eu un mouvement d’humeur envers des supporters dont l’attitude m’avait affecté. Je m’excuse auprès d’eux. Je suis là depuis très longtemps et ils savent que je ne suis pas ce genre de garçon.

Etes-vous content de voir l’année 2010 prendre fin ?
Oui, c’est un grand soulagement. On va essayer de repartir sur de bonnes bases grâce au stage à Rabat qui va nous faire du bien. J’espère qu’il y aura plus de cohésion dans le groupe. Malgré cette première partie de saison médiocre, on n’est pas si loin de la tête (8e à 6 pts de Lille). On va donc essayer de faire quelque chose de bien dans la deuxième partie, pour nous, le club et les supporters.

Vous avez repris le chemin du Haillan un 31 janvier. Ce n’était pas trop dur ?
On a repris dans la joie et la bonne humeur. C’est un peu tôt pour une reprise mais c’est comme ça. On s’est levé du bon pied et on était souriant.

« Gagner une place européenne pour 2012 »

Quels sont vos vœux pour 2011 ?
J’espère qu’on fera beaucoup mieux qu’en 2010 et qu’on accrochera une place européenne. J’ai aussi envie de gagner davantage à Chaban-Delmas, pour redonner envie aux supporters et aux gens du club.

Un dernier mot sur l’équipe de France. Vous y pensez toujours ?
Oui, ça reste dans un coin de ma tête. J’y suis allé, à moi de bien bosser, de faire des bonnes prestations pour y retourner.

Propos recueillis par Olivier Schwarz à Bordeaux