RMC Sport

Trémoulinas : « Les efforts commencent à payer »

-

- - -

Dans l’After sur RMC, l’arrière gauche bordelais, passeur décisif sur le but de Gouffran contre l’OM (1-0), a savouré sa belle semaine, quatre jours après sa première sélection avec les Bleus contre l’Italie.

Benoît, avec ce succès contre Marseille, vous voilà à la deuxième place du championnat…

Cette victoire nous fait énormément de bien. C’était un match un peu bizarre et compliqué, compte tenu de l’état de la pelouse. C’était compliqué de jouer. C’était tactique. On s’est beaucoup regardé. Il y a eu beaucoup de déchet technique. En seconde période, on a eu plus d’espaces et on en a profité pour marquer un but. On a réussi à trouver une faille.

Vous n’avez pas attaqué la rencontre avec beaucoup de velléités offensives…

C’est vrai. J’ai même du mal à l’expliquer. On avait un schéma tactique qui devait nous permettre de jouer plus vers l’avant. On a un petit peu reculé. On a peut-être été surpris que l’OM joue aussi haut. On était pas mal bloqué sur les côtés. La première mi-temps a été difficile pour nous.

Pourquoi avoir attendu de marquer un but pour attaquer vraiment ?

En seconde période, nous sommes passés en 4-4-2. Cela nous a permis, à nous les latéraux, d’avoir deux points d’appui sur les côtés. Il y avait plus d’espaces aussi sur les côtés. Je ne sais pas si c’est parce que les Marseillais ont flanché. En tout cas, on était un peu plus libre.

Le fait d’avoir fêté votre première sélection avec les Bleus, mercredi contre l’Italie, vous a-t-il boosté ?

Ça m’a fait du bien, ça m’a donné un moral de fer. J’étais vraiment très honoré cette première sélection en Italie. J’étais très fier. J’ai pensé à beaucoup de choses, à mes amis, à ma famille. Les efforts commencent à payer.