Triaud: « Aucune offre pour Chamakh »

- - -
Jean-Louis Triaud, regrettez-vous le départ de Gabriel Obertan à Manchester United ?
Pas du tout, nous sommes ravis pour lui. C’était une étape indispensable dans sa progression. Il a peut-être attaqué un petit peu trop tôt avec les pros à Bordeaux. Il y avait une forte pression et beaucoup d’exigence de la part du public après des débuts prometteurs. Le deal qu’on a avec Manchester United fait que l’on reste attaché à l’évolution de sa carrière. On peut dire qu’il a fait sa formation chez nous et qu’il est parti en post formation à Manchester. C’est un garçon très brillant, très intelligent. Il avait sûrement besoin de connaitre autre chose.
Où en êtes-vous avec Marouane Chamakh ?
Chamakh a toujours dit qu’il voulait connaitre autre chose parce qu’il était au club depuis longtemps mais que ce n’était pas non plus une nécessité absolue de partir. Ca peut se faire uniquement dans un cadre très précis. Hors, à ce jour, les conditions ne sont pas réunies. Nous n’avons eu aucune offre. On souhaite donc le conserver. Sunderland ? Non, je n’ai rien eu. Et puis je ne pense pas que ce club fasse partie des priorités de Marouane.
Laurent Blanc a déclaré que la défense centrale lui posait problème avec le départ de Souleymane Diawara et qu’il lui manquait deux défenseurs. Que répondez-vous ?
Laurent ne m’a jamais parlé de deux défenseurs centraux. Commençons déjà par en trouver un… On verra après. On essaie d’être à la disposition de Laurent pour lui procurer les joueurs qu’il souhaite. Différentes pistes sont lancées. La réflexion de Laurent murit lentement mais j’aime autant ça qu’un entraîneur qui se précipite sur le premier joueur venu.