RMC Sport

Triaud : « Bordeaux paye les pots cassés ! »

Le calendrier de la Ligue pose de sérieux problèmes au président bordelais

Le calendrier de la Ligue pose de sérieux problèmes au président bordelais - -

Invité du « Grand After », le président des Girondins n’apprécie pas que la Ligue ait décidé de maintenir à mercredi le match contre Auxerre, alors que son club avait fait appel.

Jean-Louis Triaud, comment prenez-vous cette décision de la Ligue ?

Le calendrier est ubuesque et on n’y est pour rien. Ce n’est pas de ma faute si on place une finale en même temps qu’une journée de championnat. On nous oppose comme motif de refus que l’on pourrait éventuellement jouer les quarts, puis les demi-finales de Ligue des Champions et que ça compliquerait le calendrier. Mais si on nous le complique avant, il n’y aura plus de problème. On se fera éliminer en huitièmes par l’Olympiakos. Jouer trois matches en sept jours avant ce match retour, c’est tout sauf gagné d’avance. J’espère ne pas perdre sur tous les tableaux… Je ne sais pas pourquoi on a débuté le championnat le 8 août, ni pourquoi on a supprimé une journée quelques jours avant le match de barrage de l’équipe de France, alors que peu de joueurs de Ligue 1 jouent chez les Bleus. Bordeaux paye les pots cassés, mais on n’a rien demandé à personne.

La Ligue semble craindre de devoir faire disputer des matches après la fin du championnat…

C’est comme ça que je le ressens. Mais pourquoi ne jouerait-on pas une journée supplémentaire trois jours après le 15 mai ?

Le calendrier peut-il fausser la fin de la saison de Ligue 1 ?

Peut-être pas pour toutes les équipes. Mais pour nous, ça va être compliqué. Heureusement que Monaco a eu la bonne idée de nous éliminer en Coupe de France !

La rédaction