RMC Sport

Triaud : « On veut garder L. Blanc »

Alors que le nom de Laurent Blanc revient avec insistance pour prendre en main l’équipe de France, son président à Bordeaux Jean-Louis Triaud réagit aux dernières déclarations de son entraîneur.

Interrogé lundi sur la perspective de prendre en main un jour l’équipe de France de football, Laurent Blanc a répondu à nos confrères d’Europe 1 : « Ça me plairait d'entraîner les Bleus. Si on me le propose, j'y réfléchirai bien sûr. » Avant d’ajouter : « L'équipe de France, ça peut aussi se refuser, bien sûr. Contractuellement, je ne suis pas libre et ça peut encore plus facilement se refuser quand on n'est pas libre. »

« Ce n'est pas une réponse qui engage beaucoup, estime ce mardi Jean-Louis Triaud. A ce que je sache, il n'a pas reçu de proposition. En plus, je ne sais pas ce qu'il veut faire. S'il veut faire quelque chose un jour, il viendra me voir. » Le président des Girondins de Bordeaux assure qu'il n'a jamais évoqué la question des Bleus avec son entraîneur. « On n'a pas d'accord moral avec lui. On veut le garder, c'est tout. » Et d'ajouter : « Mais on ne garde pas non plus quelqu'un contre sa volonté. »
A la question de savoir s'il laisserait partir Laurent Blanc en cas de proposition de la FFF, Triaud reste cependant flou : « On verra ça. Ce n'est pas la peine de se poser des questions tant que la question ne se pose pas. »

C.Z. (RMC Sport)