Trophée UNFP: les nommés pour le trophée de meilleur entraîneur, avec une absence remarquée

Roberto De Zerbi snobé? Malgré une saison solide en Ligue 1, l'entraineur de l'Olympique de Marseille n'est pas nommé pour le Trophée UNFP du meilleur entraineur de Ligue 1 pour cette saison 2024-2025. De quoi laisser perplexe.
A la place, on retrouve Bruno Genesio, Adi Hütter ou encore Eric Roy dont les trois clubs alternent entre coups d'éclat et prestations fades. Assez logiquement, la présence de Liam Rosenior semble méritée, tant sa saison avec Strasbourg est éblouissante. Enfin, parmi les cinq nommés, comment ne pas citer celui qui a métamorphosé Paris cette saison? Luis Enrique est dans la course et semble même favori. Alors qui succèdera à Eric Roy?
L'OM se console avec Rulli
Mais l'absence de Roberto De Zerbi interroge, et suscite l'indignation dans les rangs des supporters de l'OM. Aucun Marseillais n'est nommé pour ce trophée. Ni joueurs, ni entraineur. Heureusement, l'OM n'est pas totalement absent. Geronimo Rulli, efficace dans les cages depuis son arrivée, figure parmi les nommés pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. On pourrait presque dire heureusement tant l'Argentin est solide cette saison.
Les nommés pour le meilleur entraineur de la Ligue 1
- Luis Enrique (Paris Saint-Germain)
- Bruno Génésio (LOSC)
- Adi Hütter (AS Monaco)
- Liam Rosenior (RC Strasbourg)
- Eric Roy (Stade Brestois)