RMC Sport
Dossier

Les trophées UNFP

Les trophées UNFP sont décernés par les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 et récompensent les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2, de D1 Arkéma, et même à l'étranger. Kylian Mbappé est le recordman de trophées individuels décernés.

A une semaine de la cérémonie des trophées UNFP, Geoffrey Kondogbia n'a pas voulu commenter la décision de n'avoir aucun Marseillais nommés dans la catégorie du meilleur joueur.

Ligue 1 : "Les ingrédients sont presque tous là" (pour rester à Lens) selon Haise

Ligue 1 : "Les ingrédients sont presque tous là" (pour rester à Lens) selon Haise

Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 ce dimanche lors de la cérémonie des trophées UNFP, Franck Haise a également validé un autre "titre" ce week-end. La présence du RC Lens en Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire. Pas anodin évidemment et difficile - pour lui comme ses joueurs - d'échapper à de multiples sollicitations. Même s'il rappelle qu'il est sous contrat et "heureux" chez les Sang et or, l'ancien formateur notamment au Stade Rennais va prendre le temps de la réflexion. Et espère (sans trop douter) être toujours en phase avec ses dirigeants. Même si 100% des ingrédients ne sont pas encore réunis...

Ligue 1 : avenir de Mbappé tranché, Messi absent, Lens plébiscité... Retour sur les trophées UNFP

Ligue 1 : avenir de Mbappé tranché, Messi absent, Lens plébiscité... Retour sur les trophées UNFP

Après la 37e journée disputée ce samedi, l'ensemble du football français était réuni au Pavillon Gabriel à Paris pour la cérémonie des Trophées UNFP. Comme c'est le cas depuis quatre ans, Kylian Mbappé a reçu le trophée de meilleur joueur. Franck Haise est sacré meilleur entraîneur. Lionel Messi nommé parmi les meilleurs joueurs du championnat a préféré aller voir Coldplay à Barcelone... retour sur cette soirée où le crack parisien a surtout annoncé qu'il resterait au PSG, la saison prochaine !

L'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! Cette année, l’ « After Foot » fête ses 16 ans et propose un choc des générations ! Composée de ceux qui ont grandi avec l’After, la « Génération After » prendra les commandes de l’émission entre 20h et 22h. Avec Nicolas Jamain aux manettes, entouré de Kévin Diaz, Mathieu Bodmer, Walid Acherchour, Simon Dutin, Romain Canuti et Sofiane Zouaoui, cette nouvelle génération débattra avec passion, mais toujours en conservant les convictions et les codes de l’After. De 22h à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy, et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen rejoindra la bande pour les matchs du PSG et Mamadou Niang pour les matchs de l’OM. Nicolas Vilas sera aux commandes pour faire vivre les matchs dans l’After Live. Cette année, Thibaut Giangrande pilotera l’ « After Foot » le vendredi et samedi.